• dimanche , 2 avril 2017

Tinder:L’application rencontre la plus tendance du moment

tinder

Lancée il y a un an par quatre jeunes américains, Tinder est l’application drague la plus tendance du moment. Disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur Play Google , elle combine la gigantesque base de données des profils Facebook et la géolocalisation pour draguer efficacement, tout en vous amusant !
Le principe du matching, sans les râteaux !

Tous ceux qui ont utilisé les services de matching des sites de rencontre le savent, ce n’est pas parce que vous avez des points communs que c’est suffisant pour ne pas vous ramasser !
Partant de là, Justin Mateen et ses compagnons ont eu l’excellente idée de combiner le principe du matching avec celui du speedflirt, en y ajoutant les vertus de la réciprocité ! Le secret de votre intérêt pour celui ou celle que l’appli vous propose est préservé tant qu’il ou elle ne vous a pas également « liké ».

Comment ça marche Tinder ?

app-tinder

L’appli récupère vos données Facebook, votre photo principale et jusqu’à 4 autres, la liste de vos amis, vos « likes » et vos hobbies. Cette base de données est moulinée par un algorithme qui détermine quels sont les profils qui vous correspondent dans votre secteur géographique (paramétrable de 10 à 100 kms).

A partir de là, Tinder fait défiler sur votre écran les photos de celles ou ceux qu’il a sélectionné et, il vous suffit de dire oui ou non pour passer à la photo suivante.

Le gros point fort du système, c’est que la personne ne sait pas que vous l’avez « likée » sauf si l’intérêt est réciproque, c’est-à-dire si elle aussi a craqué sur vous. Aucun risque donc de recevoir un « Dégage » ni de se faire rembarrer par un sourire condescendant, si la messagerie s’ouvre, c’est que vous l’intéressez ! Sinon, personne n’en sait jamais rien…

Quelques Conseils pour draguer sur Tinder

dating-tinder-mobile

Ce n’est pas parce que l’appli est géniale que vous n’avez aucun effort à faire ! La première chose qu’on voit de vous, c’est votre photo Facebook alors, allez sur votre compte et choisissez bien laquelle vous met le plus en valeur.
N’oubliez pas que le but c’est de concrétiser in real life, alors évitez les photos d’il y a 10 ans quand vous faisiez 20kg de moins et aviez tous vos cheveux ! Dans le même esprit, soignez votre premier message parce qu’il ou elle vous jugera autant sur lui que sur votre photo : gare aux fautes…
Pensez à parler de vos centres d’intérêts communs (Tinder a tenu compte de vos « likes » pour le/la sélectionner), ça évite la gêne et les blancs dans les premiers moments de la conversation et ça crée tout de suite des liens…
Un vrai catalogue des célibataires dispos

Consultable partout, à tout moment, c’est bien ce qu’est Tinder : un super outil, simple et ludique pour les rencontres sans suite… et pour celles avec lendemains !

Ce n’est pas pour rien qu’elle est téléchargée près de 200 000 fois par jour, utilisée par 65% de ceux qui l’on installée et qu’il y a actuellement plus de 2 millions de personnes qui jouent avec chez eux, au boulot, en vacances…

Pour l’heure ce sont majoritairement des jeunes (18/25 ans) qui s’inscrivent, mais elle gagne du terrain chez les trentenaires et devrait bientôt toucher aussi les quadras.

Il faut dire qu’elle est tellement ludique qu’on se prend vite au jeu, d’autant que, fini le râteau dont on se dit qu’on pouvait l’éviter puisque Tinder l’évite pour vous !

Voir aussi sur cette page la Top liste des 10 meilleurs applications Dating

Originally posted 2014-03-12 22:10:20.

Related Posts

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tinder:L’application rencontre la plus tendance du moment"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Martine
Invité

Bonjour….

wpDiscuz