• mardi , 23 octobre 2018

Comment assumer la différence d’âge pour une femme cougar?

Devant un véritable phénomène de société depuis quelques années, les cougars sont mises en avant. Mais cela n’a pas toujours été le cas: le désir féminin et la prise de pouvoir de l’assemblée féminine n’ont été pris que très tardivement, et ce vers les années 1960.

Ainsi, la femme présentée comme étant fière d’elle, fière de sa sexualité et révoquant une liberté sexuelle reste cependant assez nouveau dans les esprits.

Mais alors, comment une femme cougar peut-elle assumer la différence d’âge entre elle et son compagnon devant tout le monde?
Peu importe l’âge ou la différence d’âge au sein d’un couple, tant que les deux êtres s’aiment, il faut toujours assumer. Pourquoi les femmes de quarante, cinquante ou soixante ans n’auraient-elle pas le droit d’être avec qui elles voudraient?

Sitôt le mot « cougar » échappé, on pense tout de suite à une prédatrice, à une femme qui n’est intéressé que par le fait d’avoir des relations sexuelles avec des hommes sortant de l’adolescence. Préjugé de la société encore une fois. Toutes les femmes cougars ne sont pas comme ça.
Évidemment, cela choque certains esprits si une femme d’une soixantaine d’année se promène main dans la main avec un jeune homme qui, physiquement, apparaitrait comme étant son fils ou petit fils. Mais par amour, par fierté ou quoi que ce soit, il faut se raccrocher à n’importe quoi pour être fier de ce que l’on est et du couple que l’on forme.

Tout n’est pas basé sur le terrain de la sexualité, cougar ou non. Les couples cougar et hommes plus jeunes peuvent tout aussi bien durer très longtemps.

Pour les femmes cougars, le conseil, c’est d’assumer en gardant la tête haute, en ne se défilant pas (si les gens veulent parler de vous, ils ne se gêneront pas alors autant leur montrer que vous êtes heureuse). Il faut juste agir comme si le couple en question était un couple normal (c’en est un d’ailleurs) et au fur et à mesure, les gens s’y font (l’entourage, les voisins, les amis; à moins d’avoir l’esprit vraiment fermé, cela devrait bien se passer).

 

Malgré la différence d’âge, trouvez des points communs, des choses à faire ensemble à deux mais aussi avec vos amis, sortez et évitez le regard perçant de certaines personnes! Pensez que vous êtes autant heureux que les autres, si ce n’est plus…!

 

Related Posts

Comments are closed.