Categories
Actualités

Comment bien utiliser Bazoocam ?

Certains se souviennent à peine de Chatroulette, mais le principe a été répliqué par des dizaines de sites, notamment Bazoocam. Ici, on est loin de la rencontre sérieuse, mais uniquement pour discuter avec de parfaits inconnus. C’est rapide, dynamique et on peut trouver de véritables perles.

Comment fonctionne Bazoocam ?

Bazoocam a le même fonctionnement que Chatroulette. Sur ce dernier, vous aviez une interface et vous pouvez discutiez avec de parfaits inconnus. Vous devez activer votre webcam et votre micro pour que ça marche. On se doute que Chatroulette est devenu un véritable aspirateur à la drague à deux balles. Des hommes à demi nus et d’autres choses qui seraient interdites sur tout autre réseau. Mais la créativité débordante des internautes a fait que Chatroulette a permis à de parfaits inconnus de devenir des stars du web.

Comme ce garçon qui a fait rire des millions avec sa danse ridicule. Ou d’autres qui font du Karaoké avec un accent découpé au scalpel. La mode est passée, mais Bazoocam est resté. C’est exactement le même principe, mais c’est un site entièrement en français. L’interface est très simple. Et même sans Webcam ou micro, vous pouvez cliquer sur le gros bouton Chattez pour communiquer avec de parfaits inconnus.

Pour avoir des chances de trouver quelqu’un de bien, il est recommandé d’activer sa webcam et son micro. En revanche, vous n’êtes pas obligé de vous montrer tout de suite. Vous pouvez mettre un objet devant votre webcam et le tour est joué.

Peut-on faire de belles rencontres ?

Bazoocam est avant tout un site de divertissement. Vous faites le mariole avec quelques inconnues quand vous avez un peu de temps à perdre. Le principe de Chatroulette n’a jamais été de proposer des rencontres en ligne. Mais Bazoocam met en avant les rencontres de proximité. Vous vous inscrivez et c’est totalement gratuit. Et on pense qu’il utilise l’adresse IP pour vous localiser plus ou moins bien. Et à partir de là, vous pouvez trouver des personnes, proches de chez vous.

Bazoocam prétend qu’il modère tous les propos interdits et les abus. Toutefois, le signalement des profils prend vraiment du temps. Si vous avez de la chance, vous pourrez sans doute vous faire des rencontres. Mais comptez pour une amitié, une occasion de se faire des potes autour d’un sujet particulier.

Quelques pièges à éviter

Le site propose aussi des jeux en ligne. C’est un peu différent de Chatroulette qui se concentrait sur la discussion pure et le défilement des profils. Mais un coup d’oeil sur les profils en ligne, notamment des femmes, est que Bazoocam est plutôt le paradis des Camgirls. De belles photos alléchantes et beaucoup de liens payants pour voir plus et affinités.

Quand vous allez sur Bazoocam, le site ne vous ment pas sur ses intentions réelles. Vous pourrez trouver des amis, mais le site est surtout pour ceux qui veulent une rencontre d’un soir, qu’elle soit gratuite ou payante. L’ensemble du site nous semble gratuit. Mais sans doute que vous allez payer directement dans les profils.

Notre conclusion est que Bazoocam est un bon site pour se défouler. Mais si vous décidez de créer un compte, n’utilisez pas votre vraie adresse mail. Prenez une adresse quelconque, car on ne sait jamais qui peut se cacher derrière une Jennifer21 ou une Clementine456 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *