• mardi , 23 octobre 2018

Clover:Une appli du genre badoo

La nouvelle application mobile qui va peut-être secouer le monde de la rencontre sur smartphone c’est Clover. Virtuellement capable de faire bientôt de l’ombre à Tinder et consorts, elle tire parti des recettes qui marchent en ajoutant quelques grains de sel intéressants…

Un clone intelligent

Ne cherchez pas, Clover n’a rien à voir avec l’extension d’Explorer, si elle aussi emprunte l’emblème du trèfle à quatre feuilles, c’est pour symboliser les chances supplémentaires de rencontre qu’elle va vous offrir, à condition que vous sachiez les saisir au passage…

Intelligemment elle tire profit des méthodes éprouvées par la concurrence tout en y ajoutant juste ce qu’il faut pour qu’un public plus large soit séduit. Tinder par exemple remporte un succès phénoménal auprès des jeunes cependant, son côté un peu trop rapide, un peu trop zapping, rebute une grande proportion des quadras et plus. En offrant des fonctionnalités similaires, Clover renoue avec une allure plus lente, plus humaine, sans rien perdre du côté pratique ou ludique.

Like or not like ?
Il y a de nombreuses similitudes entre Clover et Badoo, la gratuité et la géolocalisation tout d’abord. De la même façon on crée son profil à partir de Facebook et le speed dating fonctionne de la même manière : on like ou on éjecte les profils présents dans l’environnement et si c’est réciproque, la conversation privée peut s’engager…

La première différence c’est une protection renforcée de l’identité de l’usager qui peut utiliser l’application avec ou sans le GPS et surtout, qui exerce un contrôle total concernant ceux qui peuvent connaître sa localisation. Cette maîtrise totale devrait rassurer plus d’un(e) échaudé(e) de la rencontre inopportune…
Ensuite sur Clover vous avez la possibilité d’enregistrer un profil qui vous intéresse afin de revenir le consulter plus tard. Vous avez le temps de réfléchir avant de le liker et même celui de vous constituer une « réserve ». Comme de plus il est possible de consulter la liste de ceux qui ont aimé votre profil (même si cela n’a pas été réciproque), à nouveau vous avez le temps de croiser les résultats et d’en tirer profit.

Enfin l’application innove en proposant l’utilisation d’une monnaie virtuelle à l’effigie du trèfle. Dès votre inscription 30 pièces vous sont allouées (valeur environ 5$) qui vont vous permettre de débloquer quelques options supplémentaires, comme par exemple la mise en avant de votre profil ou encore, la possibilité d’entrer en contact sans attendre un « like » mutuel. De plus, vous pouvez gagner des pièces sans bourse délier, en jouant sur la plateforme et en y déposant des photos privées.

Des arguments pour séduire
Même si pour l’heure Clover n’est disponible que sur iOS, nul doute qu’elle sera rapidement étendue aux autres systèmes d’exploitation, c’est de toute façon vital si elle veut concurrencer efficacement les majors du marché actuel.
En attendant elle fait des débuts prometteurs, l’attrait de la nouveauté, son côté plus « rassurant », une gratuité qui ne l’empêche pas d’être efficace et ludique, devraient lui attirer rapidement de nombreux utilisateurs.

Comments are closed.