• dimanche , 2 avril 2017

Comment débuter une conversation sur un site de rencontre ?

Souvenez-vous que l’intérêt principal d’un site de rencontres est de vous permettre de faire connaissance avec des gens qui vous ressemblent ou au moins qui sont susceptibles de vous plaire.

Happy young couple relaxing together while laying over white background

En conséquence, il faut vous servir de cela lorsque vous chercherez à prendre contact avec la personne de votre choix. Évitez comme la peste les formules vides et banales comme « salut ça va, on fait connaissance ? » ou encore « très charmant(e), on discute ? » Généralement, les gens sont souvent sollicités sur ce genre de site. Si vous ne faites pas d’étincelles au premier contact, si vous n’attirez pas l’attention la première fois que vous contacterez votre vis-à-vis, vous passerez inaperçu parmi les autres et vous raterez sans doute l’opportunité de rencontrer la personne en question.

Pour y remédier, c’est plutôt simple : soyez inventif, original ! Hommes et femmes adorent être surpris. Créez donc une phrase d’accroche de toutes pièces en vous servant de qui vous êtes : vos cartes. On entend par là vos atouts, qualités, charmes, originalités, tout ce qui fait que vous n’êtes pas le clone de quelqu’un d’autre. Sachez compter et identifier vos cartes, et jouez-les au moment opportun. Lorsque vous entamez la conversation, jouer une carte sur laquelle votre vis-à-vis peut rebondir est essentiel. Cela vous donnera une ouverture pour poursuivre la conversation et finalement l’orienter sur les questions plus pratiques de la présentation générale : vous aurez passé le premier mur du contact, la situation sera entre vos mains.

Si vous ne trouvez aucun moyen de vous mettre sur le même diapason que votre vis-à-vis, alors orientez, dès votre premier message, la conversation sur lui. Intéressez-vous à l’autre, posez-lui une question innocente, qui ne soit pas indiscrète ou intrusive mais qui ouvre suffisamment la porte à la conversation. Et arrangez-vous pour que cette question soit en lien avec ce que vous savez de votre vis-à-vis : activité renseignée, loisirs, travail… Les gens aiment bien qu’on parle d’eux, et détestent qu’on ne leur parle que de soi. N’oubliez jamais cela ! Les « moi, je » finissent toujours seuls, les « et vous ? » sont toujours bien accompagnés.

Originally posted 2014-03-12 22:00:43.

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz