• vendredi , 12 mai 2017

Faut-il vivre ensemble avant le mariage ?

Au temps de nos parents ou de nos grands-parents, la question ne se posait pas, on ne pouvait vivre en couple qu’une fois le mariage passé.

young lovely couple lying in a bed, happy smile

Il aurait été absolument scandaleux de se permettre de vivre avec une autre personne sans être marié avec. Les personnes vivant ainsi étaient jugées très sévèrement. Heureusement, ce n’est plus le cas de nos jours ou ça l’est beaucoup moins…

De plus en plus de jeunes s’installent sans être mariés afin de voir si cette situation de vie de couple leur convient. C’est une bonne chose car les jeunes vivent de plus en plus longtemps chez leurs parents, faute d’emploi stable et d’argent, et n’ont donc aucune notion de ce qu’est la vie à deux. Entre vivre chez les parents et sortir avec sa copine le soir puis rentrer chez papa et maman après et vivre avec une autre personne à plein temps, c’est totalement différent. C’est ainsi que les jeunes se rendent véritablement compte de la vie de leurs parents. Il faut composer tous les jours et s’aider mutuellement. Il faut s’habituer aux petites manies et aux défauts de son partenaire. Personne n’est parfait, il faut donc accepter les différences de l’autre.

Vivre ensemble avant le mariage permet de voir ce à quoi ressemble une vraie vie de couple, c’est très différent de juste être avec une personne et de rentrer chez soi le soir. Cette cohabitation permet d’apprendre à connaître l’autre, ses qualités et ses défauts, sa bonne et sa mauvaise humeur. Si l’on ne supporte pas de devoir tout partager avec une autre personne, il vaudra mieux rester seul. Cette expérience permettra aussi de voir si les deux personnes sont faites pour vivre ensemble. Si cela fonctionne bien, on peut commencer à penser au mariage et ainsi officialiser l’union. Si cela ne fonctionne pas, les deux personnes peuvent rester amies mais il est inutile de penser à se marier.

L’engagement n’est pas une chose à prendre à la légère. En effet, il arrive aussi que certaines personnes ayant vécu plusieurs années ensemble sans être mariées, décident un jour de le faire. Mais après, il arrive qu’une des deux personnes parte et divorce car elle ne supporte pas le lien du mariage qui est plus contraignant que de vivre simplement avec une autre personne et savoir que si cela ne va pas, il est très facile de partir. Il faut donc être bien certain de ce que l’on souhaite.

Originally posted 2014-03-12 18:56:15.

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz