• mercredi , 10 mai 2017

Les rencontres en ligne et la cybercriminalité

Si vous êtes à la recherche de l’amour le jour de la Saint-Valentin, les experts en cyber-sécurité vous exhortent à redoubler de prudence. ThreatMetrix, fournisseur de solutions de prévention contre la cybercriminalité, a identifié cinq des scénarios les plus menaçants. Si vous pensez qu’un premier rendez-vous maladroit est la partie la plus risquée des rencontres en ligne, détrompez-vous.

Ce qui suit va vous stupéfier :

dating-infographie
1, eHarmony : L’an passé, en 24 heures, 1,5 millions de mots de passe eHarmony ont été volés et, affichés sur un forum de piratage de mot de passe en ligne…

 
Le saviez-vous ? De 1 à 5 nouvelles relations naissent à partir de la rencontre en ligne.

 

Dangereuse Romance : les escroqueries « romantiques » sur internet coûtent plus de 50 millions de dollars par an. Plus que le salaire 2012 de l’étoile de la NBA, Kobe Bryant…

 

2, Manti Te’o victime, MTV dénonce :
En 2012 alors que l’émission de MTV « Catfish » met en lumière les escroqueries sur internet, Manti Te’o, fameux joueur de l’équipe des Chargers (San Diego) est victime d’un méchant canular qui fait scandale. Il apprend sur internet le décès de sa petite amie rencontrée sur le web, et découvre quelques mois plus tard que cette personne n’existait même pas. Manti Te’o a dépensé 500 heures au téléphone avec une amie qui n’existait pas – il aurait pu jouer 500 matchs de football dans le même temps…

 
3, OkCupid Blind Date Club: En janvier, Cupid.com lance sa dernière application confidentialité : « Blind* Dating », une faille de confidentialité expose les adresses électroniques des utilisateurs, ainsi que d’autres informations…
Romance risquée : de1 à 10 profils de rencontres en ligne sont des fakes.

 

4, Le FBI dénonce les arnaques à l’extorsion de fonds en ligne :
Les cybercriminels se présentant comme des «amoureux» potentiels partagent des renseignements personnels en ligne. Il en coûte 99$ aux victimes pour supprimer les données – vous pourriez acheter un Kindle pour ce prix.
60% des victimes d’escroquerie en ligne sont des femmes de 45 à 60 ans.

 
5, Les versions mobiles : 4 personnes sur 5 préfèrent les applications mobiles des sites or, elles permettent la
géolocalisation : les criminels savent quand vous n’êtes pas à la maison – ils peuvent saisir cette occasion pour piller votre maison.

* Blind : masqué, aveugle…

Originally posted 2014-03-13 02:57:07.

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz