• mercredi , 10 mai 2017

AdoptaUnTio.es :La version espagnole d’ Adopteunmec

adoptauntio

Qu’on se le dise dans le monde de la rencontre en ligne, il faut désormais compter avec adopteunmec. Le « petit » site est entré dans la cour des grands et, affiche un succès foudroyant. Après avoir bien assis sa réputation en France, il s’attaque au marché européen.

 

De copies en copies, les clones n’égalent jamais l’original…

L’originalité du concept et son succès n’ont pas manqué de susciter des vocations entièrement basée sur le plagiat. L’idée directrice du site qui consiste à « donner le pouvoir » aux femmes a donc été copiée en Allemagne et en Italie par exemple, sans jamais cependant égaler ni la qualité, ni les résultats de l’original.

Forte de ce constat et, consciente qu’être le « premier à date » est une situation enviée mais difficile à tenir, l’équipe dirigeante du site affirme sa volonté de maintenir sa position en France, tout en étendant son influence sur l’Europe. 2013 voit donc le lancement de plateformes spécialement adaptées en Italie, en Espagne et en Pologne.

Le porte-parole du groupe Thomas Pawlowsky, annonce déjà quelques milliers d’inscriptions sur « AdoptaUnTio » le site espagnol, à peine quelques jours après son lancement. Les utilisateurs des sites de rencontres ne s’y trompent pas, d’abord attirés par le concept novateur, ils ont tôt fait de constater que seul l’original offre une ambiance décontractée, limite déjantée, sans que la qualité des services proposés en souffrent.

Les nouveaux sites vont s’adapter aux cultures et sensibilités locales, tout en maintenant continuité et fidélité à la politique adopteunmec. Italiennes, espagnoles et polonaises vont enfin disposer de leur « supermarché des hommes », d’un panier pour déposer leurs « bonnes affaires » et, d’un site où elles pourront vraiment s’amuser !

La recette du succès d’Adopteunmec

La recette d’adopteunmec.com : un humour décalé, parfois ravageur qui ne remet pas en cause la qualité technique des services. Pratiquement la plateforme offre tous les outils de communication efficaces, sans jamais oublier de les saupoudrer d’un brin d’auto dérision. C’est également le seul site où les femmes peuvent converser librement entre elles, créant ainsi le noyau d’un réseau social d’un nouveau genre.

Le climat particulier d’adopteunmec est également propice aux hommes. Si la compétition est plus rude pour eux ici qu’ailleurs, elle crée une émulation bénéfique. Ils sont obligés de se démarquer pour attirer l’attention des belles, de redécouvrir les vertus de la galanterie…

En France comme ailleurs, c’est la présence des femmes en nombre suffisant qui fait la différence majeure entre tous les sites de rencontre serieux. Adopteunmec est donc totalement gratuit pour elles, tandis que les hommes doivent souscrire un abonnement dont les tarifs seront harmonisés avec le niveau de vie local.

La version française du site possède également une sorte de blog, le « Lab », ou l’Arrière-Boutique, véritable mine d’articles traitant de notre façon de vivre les relations amoureuses, avec un ton totalement affranchi du politiquement correct. Il reste à souhaiter que les versions étrangères bénéficient également de cet espace de liberté rafraîchissant et décomplexé.

Originally posted 2014-03-13 03:52:45.

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz