• mardi , 22 août 2017

La relation a distance: Les évolutions avec la téchnologie

De nouvelles technologies apparaissent, les gens trouvent des façons de les utiliser dans leur vie amoureuse. Fait marquant dans l’histoire de l’humanité, il n’a jamais été aussi facile de former un couple « longue distance ».

evolution

Historique de la relation amoureuse à distance

Les chasseurs-cueilleurs: les hommes de Neandertal partaient pour de longues expéditions de chasse, isolés et perdant de précieux moments, pour ne vivre que 30 ans …
Pigeon voyageur: autour de 770 avant JC, les pigeons voyageurs étaient utilisés en Grèce pour envoyer des messages. Les couples avaient accès à la communication longue distance…
La poste: Le tout premier service postal est développé en Chine autour de 900 avant JC, donnant aux couples un moyen de communiquer, même si le temps de réponse était très long.
Le papyrus: rouleaux de papyrus et parchemins constituent un moyen léger et portable pour communiquer vers 300 avant JC. Pas de pigeons nécessaires…

 

La photo 1 : la photographie est développée autour de 1814, les couples partagent et chérissent des images de leurs proches plus vraies que nature.
Le télégraphe: Après 1843, les couples peuvent transmettre des messages en moins de temps qu’avec la poste.

 

Le Pony Express : En 1860, le Pony Express apporte un service de messagerie pour les couples américains, qui bénéficient d’un moyen d’envoi plus fiable des lettres d’amour.
Le téléphone: l’invention du téléphone a révolutionné la relation longue distance. En 1914, le premier appel téléphonique transcontinental a relié les amoureux d’outre-mer.

 

Le cinéma : avec un téléphone dans une main et une télécommande dans l’autre, les couples synchronisent leurs magnétoscopes. La soirée cinéma « longue distance » est née.

 

Le mobile: En 1983, avec le premier réseau de téléphone portable US, les amoureux n’ont plus besoin d’attendre les appels à la maison.
Le WEB : la relation à distance entre dans une nouvelle ère. Les messageries instantanées réunissent les couples pendant des heures…

 

Le texto: des millions de couples s’envoient des texto. Communiquer sans parler devient une habitude pour certains mordus.

 

Le réseau social : plate-forme pour s’entourer d’un cercle d’amis virtuels et, surveiller le/la partenaire…
La photo 2 : le smartphone permet aux couples éloignés d’envoyer photos et clips vidéo instantanément.

 

La Web-phonie : les couples bavardent plus longtemps sans crainte de la facture… Apparition des appels « marathon ».

 

La webcam : Pour beaucoup aujourd’hui, la webcam est indispensable pour maintenir les relations à flot.
Multimédia : Les nouvelles plateformes permettent aux amoureux de combiner chat, jeux, photos, vidéos, etc. L’ère postsynchronisation est là.

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz