• dimanche , 2 avril 2017

Les femmes sont-elles plus fidèles que les hommes ?

Il est communément admis que les femmes sont des romantiques avérés, des amoureuses de l’amour, des sentimentales invétérées.

Young couple in love, hugging on the street
Mais l’adultère ne serait-il qu’affaire d’homme ?
Fidélité et relation de couple

La fidélité des femmes ne serait-elle pas une vérité générale généralisée par une société légèrement phallocrate ?

Et si les femmes n’étaient pas plus fidèles mais seulement plus discrètes ?
L’infidélité, phénomène plus tabou chez les femmes que chez les hommes, n’est pourtant pas réservée et monopolisée par la gente masculine.

La société du XXIème siècle est la société de l’indépendance et de l’émancipation de la femme. Elles ont des postes, des modes de vies et des responsabilités devenues égales à celles des hommes, il est donc logique que leur sexualité et mode de pensée évoluent et deviennent plus masculines.

Cependant l’infidélité des hommes et celle des femmes divergent. Là où l’homme répond le plus souvent à un besoin, une pulsion, la femme est gouvernée par le besoin de séduire. Ce besoin est, même sans passage à l’acte, extrêmement fréquent chez la femme. Elle cherche à se prouver qu’elle reste séduisante après des années de mariages et des enfants. Les relations seront donc moins longues mais peuvent être plus nombreuses.

Selon les sondages, 8 à 10 % des femmes seraient infidèles aujourd’hui, contre 20 à 25 % des hommes. La situation des femmes évoluant depuis près d’un siècle, on remarque que leur rapport au couple évolue. L’homme n’est plus le seul à avoir une autonomie financière et à rencontrer de nouvelles personnes dans le cadre de son travaille. Une femme peut être fidèle ou adultère suivant sa perception de son couple et de ses obligations.
En effet, une femme cumulant le travaille de mère au foyer et travail à plein temps n’aura, ni le courage, ni la capacité favorisant une aventure extra-conjugale. Cependant, ce sont ces mêmes impératifs qui peuvent la pousser à l’adultère.
Contrairement à l’homme pour qui la sexualité et l’amour sont deux choses différentes et qui agira plus pour le sexe en lui même, la femme agira plus par ennuie, séduction…

Cependant, bien que le comportement sexuel de la femme ait largement évolué, les femmes ont une approche plus sentimentale de la vie à deux, où la fidélité est une nécessité et un besoin pour l’équilibre et le bonheur de son couple.

 

Originally posted 2014-03-12 20:41:17.

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz