• mercredi , 12 décembre 2018

Happn, l’appli rencontre qui aime le hasard!

Voici enfin un peu de renouveau et d’originalité dans le monde de la rencontre 2.0, Happn est une application mobile de rencontre qui a pour but de vous offrir une seconde chance en vous aidant à retrouver celui ou celle que vous avez croisé un jour, sans oser sauter le pas…

Comme une seconde chance…

Dans la rue, au boulot, n’importe où…  « Il aurait aimé t’aborder, tu aurais voulu lui parler… » Qui parmi nous n’a jamais regretté de n’avoir pas osé aborder quelqu’un pour qui notre cœur s’est arrêté de battre un instant ? C’était peut-être une chance offerte par la vie et qu’on a pas su, ou pas osé saisir…

Aujourd’hui c’est là qu’Happn va peut-être faire la différence en vous aidant à retrouver cette personne pour enfin profiter du hasard qui l’a mise sur votre chemin. Lancée en Janvier dernier, l’appli qui « aime le hasard et rebooste la chance » a déjà séduit plus de 60 000 utilisateurs.

Exactement à l’inverse des sites de rencontre

Happn part du réel, d’une occasion manquée dans la vraie vie et de la volonté de courir une seconde chance. Le concept repose sur l’utilisation de la géolocalisation sur un périmètre réduit puisqu’on sait très bien à quel endroit on a déjà croisé la personne que l’on recherche. L’intérêt, c’est qu’en retournant dans le même quartier, on peut savoir si elle est présente et à quelle distance…

Il y a un petit « mais » car bien sûr, il faut qu’elle aussi ait téléchargé l’application et qu’elle y soit connectée pour qu’elle apparaisse sur l’écran d’accueil. Mais, si c’est le cas, tout se passe un peu comme Tinder, lorsque son profil apparaît il suffit de choisir entre la croix (élimination) et le cœur pour flasher. Si le coup de cœur est réciproque, la discussion devient possible…

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que l’autre sait qu’on se trouve dans le même périmètre mais, il ou elle n’est pas informé(e) du choix que l’on fait à moins qu’il y ait match. De même, lorsque la réciprocité n’est pas là tout de suite parce que la personne hésite ou n’est pas connectée par exemple, il est malgré tout possible de tenter de la « charmer ».

Et quelques innovations de plus

Afin de multiplier les chances de retrouver ce séduisant(e) inconnu(e), Happn indique combien de fois où vous avez déjà croisé cette personne. C’est autant d’indications permettant de savoir si elle habite ou travaille dans le même quartier ou au contraire, de découvrir qu’elle n’était qu’une vision éphémère…

Parce que l’application répertorie tous les utilisateurs présents dans l’environnement, elle peut aussi être utilisée comme n’importe quel site de rencontre tout en ciblant la proximité immédiate et, en offrant des opportunités supplémentaires tout près de chez soi, du bureau ou de la fac….

Petit plus non négligeable sur le plan de la sécurité, Happn ne révèle jamais l’endroit où l’on se trouve et indique seulement celui ou vous vous êtes déjà croisés. De plus, il est possible de décider qu’une personne ne vous « intéresse plus » sans qu’elle le sache. Dès lors, même si vous vous croisez de nouveau, vous ne la verrez plus sur l’application et elle non plus.

Enfin, l’application est disponible sur iPhone et Android et, si pour l’heure elle pêche par un nombre restreint d’usagers ce qui ne la rend efficace que dans les grandes villes, gageons que sa totale gratuité va lui permettre de s’étendre au plus tôt… Maintenant, que la rencontre soit éphémère ou « long cours », c’est à vous de décider ce que vous ferez de la nouvelle chance qui vous est accordée…

Related Posts

Comments are closed.