• samedi , 25 mars 2017

Invisible-girlfriend: L’appli qui vous invente une petite-amie

Il parait que dans notre société il ne fait pas bon être célibataire, c’est un peu comme se trimbaler un vice caché, surtout si on choisit de le rester…

invisible-girlfriend

Invisible Girlfriend c’est une petite application qui vous soulage des excuses et menus mensonges que la pression sociale vous impose de faire…

 
Faire face avec un « trompe l’œil »
Depuis ceux qui ont pitié rien qu’à vous imaginer seul quand il fait si bon se disputer en couple, jusqu’à ceux qui émettent des doutes sur votre caractère ou votre sexualité, le célibat est en passe de devenir un fardeau dont on propose de vous soulager… en faisant intervenir le virtuel dans votre vie réelle !

 

Le concept c’est d’exposer sur la toile et jusqu’in real life une relation totalement imaginaire avec une fille imaginaire. Selon ses créateurs, (Matt Homann dans Rivertfront Times) l’application rencontre rend de nombreux services comme permettre aux homos de satisfaire leur famille, se débarrasser des collègues trop insistantes, et pour les vieux garçons indécrottables, ne plus avoir à justifier leur choix du célibat. Une sorte d’alibi… sensé vous permettre de vivre comme vous l’entendez…
Plus loin encore, l’application qui semble avoir un franc succès outre-Atlantique expose les témoignages surprenants de certains clients : « ma petite amie invisible m’a permis de me concentrer sur mon boulot, pas sur ma relation. » On pourrait se demander de quelle relation il parle le monsieur ?
Bon, laissons aux américains la responsabilité de leurs excès, si vous ne cherchez qu’à garder la tête haute face à la morgue de ceux qui vivent en couple ou, à convaincre vos parents qu’ils peuvent espérer bercer leur prochain petit-fils ou fille tout en gagnant du temps, Invisible Girlfriend va vous aider en trois étapes simples et pour quelques euros par mois…

 
L’ébauche…
1ère étape : créez votre histoire en mélangeant habilement des éléments réels au virtuel de sorte que la petite amie et la love story soit crédible ;
Ensuite, sélectionnez votre girlfriend dans un « vaste » catalogue, personnalisez votre poupée et spécifiez vos interactions… ;
Enfin, « vivez votre vie » avec elle pour clore le bec de ceux qui veulent vous marier, tout en sachant que vous pouvez la « larguer » à tout moment et sans récriminations !

 
3 options pour la « consistance »…
Avec « Just Talking » la belle imaginaire vous adresse des textos, des appels automatiques et des cadeaux (ne rêvez pas eux aussi sont virtuels !) ; « Getting Serious » s’occupe en plus de modifier votre statut Facebook et envoie de « vrais » messages vocaux. Enfin, « Almost Engaged » vous offre une girlfriend customisée et de vrais/faux appels téléphoniques en live avec une charmante opératrice…

 
Seul ou mal accompagné… ?
Partout dans le monde, les chiffres du célibat explosent et pendant que les sociologues expliquent le phénomène, la multiplication des réseaux sociaux, sites de rencontre, blogs suit la même courbe de croissance. On ne promet plus seulement de trouver l’âme sœur sur la toile – ce qui entre nous est tout à fait possible !, on vous permet d’en créer une de toute pièce et de faire un pas de plus dans le virtuel… ou la supercherie ?
C’est vrai que la solitude est pour certains un vrai fardeau difficile à porter quand entend sans cesse des : « alors, t’as rencontré quelqu’un ? » Reste que s’inventer une histoire bidon même avec le secours de la technologie ça ne tient qu’un temps, après l’alibi vient la preuve… « Tu nous la présente quand ? »

Originally posted 2014-03-12 18:51:33.

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz