• mardi , 25 septembre 2018

La tendance actuelle, c’est un retour vers la rencontre IRL

les-soirees-meetic

La grande tendance actuelle, c’est un retour vers la rencontre IRL, le « in real life » assisté par le numérique, une vague porteuse que Meetic a su bien négocier et, que lui disputent aujourd’hui plusieurs startups bien décidées à dépoussiérer la rencontre en ligne… Il semble que le 3+3 remporte un certain succès…

 

Le leadership Meetic
Numéro 1 des sites de rencontre en Europe avec plus de 9 millions de VU (visiteurs uniques), le géant qu’est devenu Meetic affiche des chiffres insolents. Plus de 5 500 célibataires s’y inscrivent chaque jour en France, un million de couples se sont formés grâce à lui en 5 ans…

Depuis l’hiver 2012, le site propose à ses célibataires de s’évader un peu de l’écran de leurs PC pour se retrouver en chair et en os autour des Happy Hour Meetic, qui connaissent très vite un réel succès. Depuis, plus de 1000 Events ont été organisés auxquels 60 000 célibataires ont participé. Cette année encore, Meetic a innové peu avant la St Valentin avec le concept original du « Cocooning Truck » qui propose de dorloter les célibataires parisiens au passage de la date fatidique…

Comme toutes les idées qui marchent, celles-ci ont créé des émules, voici donc un échantillon de quelques nouveaux sites qui surfent sur la vague IRL ou celle de la rencontre gay… en attendant de réunir les deux, c’est du « tout bon » pour les célibataires qui ne risquent pas grand-chose à s’y essayer…

 
Dans l’esprit « Social club », Smeeters…
En partant de l’esprit « réseau social », ici vous entrez dans un club qui propose de « sortir de son écran pour de vraies rencontres ». L’idée c’est de réunir deux groupes unisexes de 3 personnes autour d’un verre et dans un lieu inédit. Les groupes se constituent de 3 gars et 3 filles ou, 3 hommes et 3 hommes, etc. C’est celui ou celle qui réserve une date qui invite 2 amis du même sexe, ensuite Smeeters promet de s’occuper de tout : le matching idéal entre les profils, la réservation du lieu et, la première tournée…

L’idée semble avoir tapé dans l’œil de certains puisque pour les Nîmois, il y a Funster, une copie conforme du précédent… à Nîmes !

 
Dans le registre humanitaire, Meetserious
La rencontre éthique et solidaire est ici une autre manière d’aborder la rencontre amoureuse tout en favorisant « le retour au réel » : le site sélectionne 3 hommes et 3 femmes parmi les inscrits pour les réunir autour d’une table car, « L’appétit vient en mangeant, l’amour aussi… ». 10% du montant de l’addition de chaque dîner sont reversés à un projet solidaire choisi par les membres… Une bonne œuvre même si l’amour n’est pas du rendez-vous…

 
Sur la vague gay : Misterbnb
Célibataires ou non, cette fois il s’agit cette fois de trouver une location « gay-friendly » pour les vacances. Misterbnb se propose de « construire la communauté des voyageurs gays », par le biais d’annonces de locations saisonnières acceptant ou recherchant la clientèle homosexuelle. Il offre également la possibilité de louer son logement. Si jusqu’ici les bonnes adresses s’échangeaient sur les tchats de nombreux sites de rencontre gay, son crédo « Des hôtes accueillants et des logements bon marché » va certainement tomber à pic pour l’été…

Originally posted 2014-08-28 00:31:44.

Related Posts

Poster un Commentaire

avatar