• mardi , 22 août 2017

Le poids, un critère très important sur les sites de rencontres

Selon les célibataires inscrits sur Rencontres-rondes.com, le poids est un critère très important lorsqu’on recherche l’âme sœur. Dans un monde qui veut tout standardiser, vaux-t-il mieux être mince pour plaire à tous… ou bien rester soi-même et plaire au seul qui importe ?

femmeronde

Quand « l’amour vous va si bien »… mais pas les kilos !

Il semble bien que le mythique 90-60-90 ait encore de beaux jours devant lui. 73% des 310 personnes ayant participé à ce sondage ont déclaré que le poids des « prétendants » est un élément déterminant dans leur choix. Chez les 18/30 ans, ils sont 87% avouant préférer les silhouettes minces ou « normales » en précisant que les personnes en surpoids ne les intéressent pas…

Il y a aussi deux éléments curieux dans les résultats de ce sondage : 57% des répondants ont affirmé ne pas attacher une grande importance à leur propre poids, à croire qu’ils sont tous minces ? Ensuite, c’est parmi les cinquantenaires qu’on surveille le plus sa ligne et son poids : Ha ! Oui, c’est vrai qu’être mince, ça rajeunit ! Enfin, seulement 26% des sondés envisagent de faire un régime avant l’été… et le retour du diktat du maillot !

Rondeurs : entre image de soi et regard des autres…

Il est clair qu’avec quelques kilos de plus que le politiquement correct, on a plus de chances de cartonner sur les sites spécialisés… à condition d’être une femme ! Aussi injuste que cela soit, quand on est femme, ronde et belle, on est pulpeuse, pour un homme c’est une autre histoire !

Il n’y a qu’à faire un tour sur les sites de rencontre dédiés aux personnes en surpoids pour s’apercevoir très vite qu’il y a de nombreux hommes qui aiment les femmes bien en chair et, quasiment aucune femme mince recherchant un homme rondelet… Heureusement qu’ils peuvent compter sur la tendresse de leurs alter ego bien en chair !

Si les hommes en surpoids sont rarement considérés comme attirants… on peut aussi se demander ce qu’il en est des filles « trop » grandes ou des mecs « trop » petits, bref de tous ceux qui sont « trop » quelque chose…

Que les plus slim se rassurent…

Sur le net il n’y en a pas que pour les plus « fat », on trouve aussi des sites pour rencontrer des femmes et des hommes très (très) minces, genre feuilles-de-cigarette-mais-pas-anorexiques, parce qu’il y en a qui aiment… En fait sur le web, il y en a pour tous les goûts et on ne va pas s’en plaindre pour une fois que l’offre répond à la demande, favorise la tolérance et, peut apporter un peu de bonheur aux cœurs isolés.

Et puis finalement, aussi vrai que c’est le bonheur d’aimer qui nous rend belles et beaux, que vous ayez quelques kilos en trop ou en « manque », les chiffres ne feront jamais le poids face à votre plus beau sourire !

Découvrez le site de rencontres pour les femmes rondes: http://rencontres-rondes.com

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz