• mercredi , 28 juin 2017

Badoo: Numéro 1 de la rencontre en ligne selon Médiamétrie

Loin devant la concurrence, Badoo caracole en tête des sites de rencontre les plus visités en 2013, et le fait que Médiamétrie l’ait classé dans la catégorie « Portails et sites informatifs » ne change rien à l’affaire…

badoo-

Le leadership Badoo.com

En totalisant plus de 2 millions de VU (visiteur unique) Badoo prend deux bonnes longueurs d’avance sur le célèbre Meetic qui dépasse à peine le million. Ce sont les chiffres établis par Médiamétrie Netratings (mesure d’audience) qui place ensuite Amoureux.com (521 000 VU) en troisième position, puis exæquo Easyflirt et BE2 avec 452 000 visiteurs… talonnés par Adopteunmec et ses 446 000 VU.

Chiffres partiellement confirmés par Alexa (analyse du trafic internet mondial) qui, parmi les 500 sites les plus visités en France situe Badoo au rang 89, tandis que Meetic (135e) est devancé par Yeslibertin (129e), et qu’on voit réapparaitre adopteunmec au 170ème rang juste devant Amoureux.com…

Même en relativisant sur le fait que Badoo soit considéré par Médiamétrie comme un « Portail informatif » et non comme un site de rencontre à proprement parler, son succès est incontestable et ne cesse de se confirmer depuis son lancement en 2006.

Majoritairement fréquenté par les célibataires recherchant aussi bien la belle histoire d’amour que l’amitié, il y souffle comme un esprit réseau social dynamique que les internautes plébiscitent.

Le style of life Badoo dépoussière la rencontre en ligne

Certains avancent que si les chiffres sont incontestables, la chute de Meetic et consorts serait due aux récents lancements des applications de rencontre Tinder et Lovoo… portés par l’attrait de la nouveauté.

Quoi qu’il en soit ils n’ont même pas chatouillé le leader alors, il faut peut-être chercher ailleurs. Par exemple, du côté d’un certain manque d’imagination et de créativité de la part des sites de rencontre classiques. A peu de chose près les mêmes plateformes, les mêmes interfaces, les mêmes fonctions et bien souvent, les mêmes profils !

Nul doute qu’après quelques essais, l’internaute célibataire aura peut-être fait quelques rencontres sympathiques mais, se sera-t-il vraiment amusé sur le site ? Aura-t-il pu s’informer, s’enrichir, s’aérer la cervelle ? C’est sûrement là que Badoo fait la différence…

Et puis n’oublions pas qu’à partir d’un certain degré de notoriété – qui va souvent de pair avec le gonflement de leurs portemonnaies – les marchands oublient souvent que c’est finalement le consommateur qui a le dernier mot. Qu’ils s’estiment concurrencés ou non par Badoo, les sites de rencontre généralistes feraient peut-être bien de revoir un peu leur copie et d’envisager de rafraîchir sinon leur image, du moins leur offre…

 

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz