• mercredi , 23 août 2017

Infographie et chiffres sur le mariage gay dans le monde

marriage-gay mariage-gay

6 états, le district fédéral de Washington DC et deux Territoires Indiens reconnaissent le mariage gay.
1.7% des adultes s’identifient comme gay ou bisexuels et, 0.3% comme « transgenre ». Sur une population globale de 315 millions d’habitants, cela représente tout de même plus de 6 millions de personnes concernées…
La hausse de la côte de popularité du mariage gay
27% d’Américains ont soutenu le mariage homosexuel en 1996.
En 2012, se sont 65% des démocrates et 57% des indépendants qui soutiennent la légalisation du mariage homosexuel. (sondage Gallup)

Saviez-vous que l’âge moyen au moment du mariage est 27 ans ? Cela signifie que la plupart des couples mariés soutiennent la légalisation du mariage homosexuel.

Voir ici la liste des sites de rencontres gay
Les destinations favorables au mariage gay à travers le monde :
Il est légal pour : le Canada, l’Islande, la Norvège, la Suède, et l’Espagne (depuis peu on peut ajouter la France) pour l’hémisphère nord. Au Sud, seules l’Argentine et l’Afrique du Sud le reconnaissent.
Seulement sous forme d’ « union civile » et autres PACS ou équivalents en Australie, Colombie, Venezuela, Finlande, Danemark, et une bonne partie de l’Europe…
***
Pour aller plus loin :
– le mariage homosexuel est interdit par la loi ou par la constitution locale dans 14 états, auxquels s’ajoutent 17 états qui refusent également toute forme d’union légale homosexuelle.
– Depuis juin 2013, 13 états reconnaissent la validité juridique du mariage homosexuel…
Les batailles juridiques font rage aux States concernant ce sujet sensible :
Ainsi en 2008, la Cour Suprême de Californie se déclare favorable au mariage gay mais, la même année un référendum d’initiative populaire conduit à l’annulation de cette décision (52% contre) et, obtient un amendement constitutionnel interdisant le mariage homosexuel. En 2010, un juge fédéral (Vaughn Walker) déclare que cette décision n’est pas conforme à la Constitution des Etats Unis, son arrêt est aussitôt poursuivi en appel devant l’Imperial-County…
En 2009 les électeurs du Maine annulent la loi légalisant le mariage homosexuel, pour le rétablir par référendum en 2012…

Entre la Constitution des Etats Unis et les Constitutions de chaque état, les acteurs des deux camps trouvent toujours matière à contester toute décision… Un point ne doit pas nous échapper : les états qui refusent la légalisation du mariage gay et l’union libre homosexuelle sont majoritairement parmi les moins peuplés des States…

 

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz