• mardi , 25 septembre 2018

OKCupid:Site de dating utilisant la technologique du matching

Avec la conviction forte que la technologie doit être au service de nos sentiments et pas le contraire, voici enfin un site qui milite pour une approche plus naturelle de la rencontre en ligne.

Okcupid

OKCupid.com se démarque ainsi d’une concurrence lancée dans une surenchère technologique inutile pour revenir à de vraies valeurs…

Où l’humain reprend la maîtrise…

Le crédo et l’originalité de Okcupid.com reposent sur la conviction qu’il ne faut pas laisser un algorithme – si performant soit-il- décider de qui vous correspond. Qu’il faut laisser faire votre instinct, en revenir aux valeurs humaines qui fondent la qualité d’une relation et pas seulement dans les ressemblances mais aussi, dans les opposés qui parfois s’attirent.

Les fonctions de matching -censées représenter le must en matière de rencontre sur le net- reposent au mieux sur pertinence d’analyses automatiques de vos réponses à des questions qui ne font qu’effleurer la surface d’une personnalité sans tenir compte de sa sensibilité.

Partant du constat des nombreux échecs de cette méthode, OkCupid a choisi de mettre tout en œuvre pour privilégier le contact humain le plus direct possible, celui où vous reprenez la maîtrise de votre destin.

Un chat aussi vivant que performant

Si le tchat est devenu une fonction commune à tous les sites de rencontre, sur Cupid.com tout est fait pour qu’il soit particulièrement pratique à utiliser. En effet, lorsque vous désirez tchatter, deux fenêtres flottantes s’ouvrent, l’une centrée sur la conversation avec votre correspondant, l’autre regroupant la liste de vos contacts connectés ou non.

A l’ouverture du chat, vous pouvez librement choisir de répondre immédiatement ou non, accéder en un clic à la fiche de votre correspondant, ouvrir et réduire les deux fenêtres afin de continuer votre navigation tout en tchattant.

L’une des particularités de ce tchat est l’enregistrement de l’historique de vos conversations : vous pouvez ainsi facilement vous rafraîchir la mémoire et aussi, envoyer un message chat à une personne non connectée qui pourra le lire lorsqu’elle viendra sur le site.

Parmi les « petits plus » proposés par le site vous trouverez diverses applications téléchargeables : une application mobile, le « CupidChat » qui s’installe directement sur votre bureau, etc.

Témoignant de la vie et du dynamisme du site, vous découvrirez plusieurs blogs regroupant de nombreuses catégories aussi pratiques que plaisantes, vous y trouverez aussi bien des « conseils de rencontre » que de nombreux thèmes autour de la rencontre et de l’amour : « sentiments & émotions », « fun », « projets & espoirs », etc.

Un environnement sécurisé et sécurisant
Enfin, l’un des atouts non négligeable de OkCupid réside dans le sérieux des services qui vous sont proposés et, une politique d’assistance de l’internaute qui se retrouve à tous les niveaux. Vous ne serez jamais perdu ni isolé sur ce site qui a mis un point d’honneur au développement d’aides et de conseils, aussi bien sur le plan purement technique et commercial que, pour l’essentiel : la rencontre.

Originally posted 2014-03-12 16:47:50.

Related Posts

Poster un Commentaire

avatar