• lundi , 26 juin 2017

L’impact croissant des médias sociaux sur les relations amoureuses

Il fut un temps où l’on rencontrait son conjoint en sortant ou, grâce à la rencontre en ligne. Les médias sociaux – Facebook surtout, ont un impact énorme sur les relations amoureuses. Avec 65% des adultes utilisateurs, ces réseaux sont sûrs ​​de jouer un rôle dans le développement des rencontres, du mariage au divorce.

Facebook a 845 millions d’utilisateurs ! 60% indiquent leur statut relationnel… Sur 54 millions de célibataires aux States, 5,5 millions utilisent la rencontre en ligne, 1 sur 3 connaît quelqu’un qui a rencontré en ligne, 30 millions ont des amis ayant découvert leur conjoint ou partenaire ainsi.

Top 5 de ce qui change avec Facebook

1 : l’analyse de l’activité de votre partenaire, 2: vous pouvez voir ce que fait votre ex, 3 : relations et ruptures sont publiques, 4: les errements de votre relation sont enregistrés, 5: les commentaires attisent la jalousie de votre ami.

Facebook provoque le stress

1 : trop d’informations sont partagées, 2 : être tagué en photo avec votre ex, 3: être dragué par un ami de votre ex, 4: votre ami actuel est de plus en plus disponible pour les autres, 5: il y a des choses révélatrices sur le mur de votre partenaire.

 

Le mariage
Les couples qui se sont rencontrés en ligne se font la cour pendant 18,5 mois, tandis qu’hors ligne cela dure 42 mois.
Le guide du Mariage : Pour savoir comment Facebook impacte sur votre union…

 

La rupture c’est difficile (mais plus facile sur Facebook).

On considère qu’il est impoli de rompre par téléphone ou mail. Désormais, rompre en ligne est de plus en plus fréquent sur Facebook.
Dans une enquête sur 1000 personnes, 25% ont appris que leur relation était terminée sur ​​Facebook, 21% ont dit qu’ils allaient tout simplement changer leur statut pour rompre.

 

Le divorce
Les médias sociaux sont la mine d’or des avocats, ils cherchent les preuves sur Facebook : Une enquête montre que 81% utilisent des informations tirées de Facebook, des ateliers sont organisés pour leur apprendre à chercher les preuves sur les médias sociaux.

 

Que vous soyez à la recherche d’une relation coquine ou sérieuse, ou sur ​​le point de rompre, les médias sociaux sont devenus le nouveau moyen pour gâcher les amours. Réfléchissez à deux fois avant de rendre votre relation publique ou du moins, vérifiez la page Facebook de votre partenaire potentiel avant !

 

Originally posted 2014-03-13 05:40:50.

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz