• jeudi , 11 mai 2017

Melteampot:Application mobile pour faire des rencontres entre groupes

Quatre jeunes globe-trotters lancent une application mobile ludique permettant de faire des rencontres entre groupes et non plus seulement entre deux personnes.

apps-social

L’objectif premier est de favoriser la création de liens amicaux entre français et étrangers de passage ou expatriés…

 

Un parfum « d’auberge espagnole »

L’idée est partie des expériences de vie d’expatriés menées par Eytan, Marc, Lana P et Ilan, les quatre créateurs de Melteampot. Forts du constat commun des difficultés rencontrées pour nouer des liens avec les résidents d’un pays étranger, ils ont imaginé proposer un outil de rapprochement ludique et sécurisant entre des personnes qui ne parlent pas la même langue maternelle mais, en ont d’autres en commun.

Ici, l’auberge espagnole ne se limite pas à un appartement partagé mais concerne toute une ville, aujourd’hui Paris, demain les plus grandes villes de France, l’Europe et puis le reste du monde. De même, si Melteampot favorise la rencontre internationale, elle s’adresse en fait à tout le monde, quel que soit l’origine, l’âge, etc. Pas besoin d’être étudiant pour s’amuser avec !

Des fonctionnalités totalement originales

En premier, la création de groupes éphémères n’existant que le temps de la rencontre. Alors que les applications de rencontre traditionnelles ont pour but la rencontre de 2 personnes, Melteampot permet de rassembler automatiquement les utilisateurs qui se trouvent dans un périmètre proche, ces derniers peuvent alors se retrouver pour former un groupe (de 2 à 9 personnes) en se rejoignant physiquement à la terrasse d’un café par exemple. Dès que les membres se séparent, le groupe virtuel cesse d’exister.

Le « Cap ou pas Cap ? » ce sont des défis lancés par un groupe ou un utilisateur dans le style Funny Picture ou Funny Voice Note : une image/photo ou encore un message amusant, humoristique. C’est une façon nouvelle de briser la glace entre personnes qui ne se connaissent pas encore et ne demandent qu’à se découvrir.

Enfin le « Cap ou pas Cap Meeting » est une interface permettant de proposer un rendez-vous à mi-chemin entre les personnes en utilisant la base de données API Google (bars, restos, etc.) qui en plus, affiche l’itinéraire et les moyens de transports disponibles.

La sécurité

En premier lieu, il est nécessaire d’accepter une demande de discussion pour que la fonction chat se lance entre deux personnes.

Ensuite, pour des raisons de sécurité évidentes, la position exacte des personnes ou groupes n’est pas révélée en deçà d’un rayon de 300 mètres minimum. La carte s’actualisant régulièrement, la position des membres change de manière aléatoire en respectant toujours ce périmètre de sécurité.

Melteampot en pratique

Que vous soyez seul ou déjà en groupe, rien de plus simple pour rencontrer du monde : des voisins qu’on croise sans jamais vraiment les connaître ou, des personnes venues des quatre coins de la planète et qui pourtant se trouvent à quelques centaines de mètres de vous !

Dès que vous lancez l’application, elle constitue immédiatement un groupe virtuel de vos amis, qui apparaît alors instantanément sur la carte en affichant les langues parlées par chacun.

A partir de là, vous pouvez entrer en contact avec les personnes ou les autres groupes connectés, vous pouvez solliciter un chat, lancer un défi ou simplement proposer un rendez-vous autour d’un verre, d’une exposition…

Dès que vous rejoignez physiquement une personne ou un groupe constitué, la fiche se met automatiquement à jour. Lorsque chacun se sépare, le groupe disparaît, n’est plus affiché et n’existe plus… sauf si vous désirez vous retrouver plus tard pour le reformer…

Voir aussi la top liste des meilleurs applications rencontres du moment!

Originally posted 2014-03-12 21:12:54.

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz