• dimanche , 21 octobre 2018

Peut-on être une maman et une cougar en même temps ?

Concilier sa vie de mère, et celle de cougar, peut paraître compliqué. Sans une certaine minutie, et un sens aigu de l’organisation, il semble difficile de pouvoir lier ces deux versants de la vie de femme.

Cela s’avère pourtant nécessaire pour les femmes ayant des enfants, et voulant tout de même continuer de s’amuser, et d’avoir des amants. Rien n’oblige une mère de vouer sa vie entière à ses enfants, et rien que ses enfants. Beaucoup de femmes font cette erreur, passant outre leurs désirs, leurs envies, et menant parfois à de véritables dépressions. Vous avez dépassé la quarantaine, vous avez deux enfants encore jeunes, et vous désirez reprendre votre vie sexuelle en main ? Pas de panique, c’est tout à fait possible, suivez d’abord ces quelques conseils.

Vous êtes une femme, puis une mère.

L’important dans ce genre de situation, est de savoir faire la part des choses. La maternité est une chose, des plus belles, je vous l’accorde, mais elle fait partie d’un tout, d’un ensemble, qui s’appelle : la femme. Oui, avant d’être une mère, vous êtes une femme, avec tout ce que cela comporte. Enormément de personnes pensent que dès le moment où elles accouchent, elles perdent ce statut de femme pour devenir uniquement mère. C’est totalement faux. Vous êtes une femme, et dorénavant, une mère également. L’une n’efface pas l’autre. Les deux personnages se complètent. Là où réside la difficulté, c’est de faire en sorte qu’un versant ne prenne pas le dessus sur l’autre. Cela relève un peu de la schizophrénie tout ça, j’en conviens, mais il est utile de symboliser le rôle de mère, et de femme, pour bien comprendre la situation.

Savoir changer de tablier.

Les femmes qui réussissent à conjuguer une vie de mère avec une vie de cougar sont des femmes qui savent changer de tablier une fois le moment venu. Imaginez que vous sortiez ce soir avec un de vos amants, si vous ne laissez pas le tablier de mère à la maison, avec la baby-sitter, je peux vous garantir que votre soirée est perdue d’avance. Bien sûr, vous restez une mère, quoi que vous fassiez, mais il est parfois important de savoir mettre en silence le mode maternité, juste le temps de vos rendez-vous, et d’enfiler le tablier de la femme qui sommeille en vous et que vos enfants vous ont poussé à refouler.

Amant, enfant, attention !

Un autre conseil utile pour mener à bien votre vie de femme et celle de mère est de protéger vos enfants. C’est encore plus important si vous avez des adolescents de 17-18 ans qui sont en âge de comprendre parfaitement ce que vous faites. Rien ne vous empêche par contre de discuter avec eux de votre vie, de leur faire comprendre que vous avez des besoins comme tout le monde. Ce qui est important en revanche, c’est de ne pas dévoiler vos relations avec des hommes trop jeunes (20-25 ans), surtout si vos enfants sont grands également. Ils auront beaucoup de mal à l’accepter, et cela risque de tourner au vinaigre…

Related Posts