• jeudi , 11 mai 2017

7 conseils pour survivre à un premier rendez-vous au musée !

musé

1 – Que ce passe-t-il ?
Attention : La plupart des musées organisent des expositions ou des événements spéciaux assez régulièrement. Un simple coup d’œil sur leur site web vous permettra d’en connaître les dates. De nombreux musées peuvent également offrir des nuits d’hôtel gratuites ou à prix réduit, ce qui attire généralement beaucoup de monde et peut nuire à l’intimité de votre rendez-vous…

 
2 – Faire des recherches
Votre ami(e) est amateur d’art? Si vous n’êtes pas un expert, vous renseigner sur quelques modèles et artistes peut suffire pour faire bonne impression et ne pas avoir l’air complètement ignare. Bonus : si vous êtes un expert, n’étalez pas votre science!

 
3 – Planifier votre rendez-vous et sachez ce que vous voulez faire
Vous pouvez vous attendre à passer environ une heure et demi en moyenne à vous promener au musée. Assurez-vous qu’il est assez grand ou votre rendez-vous sera soldé en 20 minutes. Si vous voulez qu’il dure plus longtemps, envisagez le dépistage des bars, restaurants et autres endroits où aller après la visite.

 
4 – Ne soyez pas impoli
Tout le monde déteste celui qui téléphone pendant un film ou une visite guidée. Ne soyez pas cette personne au musée ou votre ami(e) sera gêné(e). Arrêtez votre téléphone portable ou mettez-le en mode vibreur. N’apporter pas de beignets dégoulinant de confiture, ne touchez pas à tout et, souvenez-vous que les photographies sont interdites dans la plupart des musées.

 
5 – Surprenez-le/la !
Si vous voulez que ce rendez-vous soit mémorable, excusez-vous un instant et consultez la boutique de cadeaux. Un ours en peluche mignon ou même une carte postale illustrant son œuvre préférée sera la preuve que vous êtes plein d’attentions et de surprises…

 
6 – Ne vous précipitez pas
Passer un peu de temps pour apprendre à se connaître et poser des questions sur les œuvres d’art rendent la sortie intéressante, il ne faut pas seulement traverser les salles du musée à toute allure…

 
7 – Respectez les opinions de l’autre
Ce n’est pas parce que votre ami(e) ne voit le même intérêt que vous dans les points de la trame de toile derrière cette peinture de Jackson que vous devez argumenter à n’en plus finir…

Originally posted 2014-03-13 03:37:18.

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz