• mercredi , 28 juin 2017

Meetic rachète Pastas Party pour accélèrer le développement de ses événements pour célibataires

Aider les célibataires à franchir le pas entre la rencontre en ligne et offline, Meetic le proposait déjà avec les « Soirées » privées, en rachetant PastasParty, expert dans le domaine des soirées exclusives pour célibataires, le fameux site s’engage de plus en plus dans la voie du « réel ».

les-soirees-meetic

Nouvelle stratégie pour Meetic ou continuité logique ?

Talonné par la concurrence, Meetic bien que leader européen de la rencontre en ligne, espère asseoir et confirmer sa place avec une offre de service diversifiée, ne se limitant plus à l’espace virtuel de la toile. Le rachat de PastasParty va permettre à Meetic d’organiser un nombre plus important d’évènements dédiés à la rencontre réelle et, d’en implanter sur tout le territoire français.
Alexandre Lubot, le directeur Marketing du groupe a souligné s’agissant de PastasParty : « Nous avons donc naturellement choisi de nous appuyer sur le savoir-faire d’un acteur reconnu dans l’organisation d’évènements pour célibataires ».

Multiplier les occasions de rencontres en offrant une gamme étendue d’évènements spécialement dédiés est tout à la fois une stratégie financière et, une tactique commerciale destinée à fidéliser les abonnés et à en attirer de nouveaux. En surfant sur cette nouvelle tendance, Meetic lutte contre un paradoxe fréquent chez l’internaute, qui oublie souvent que le propre du virtuel est de devenir réalisable, tout en se plaignant de ne concrétiser que rarement…

Retrouver le « goût des rencontres »

Se démarquant du speed dating, PastasParty fondé par Héloïse Dion en 2007, c’est fait une solide réputation dans l’évènementiel exclusivement dédié aux célibataires. Implanté dans plus de 25 grandes villes françaises, la société dénombre 100 000 membres, à peine six ans après sa création.
En proposant aux célibataires des dîners informels autour d’une assiette de pâtes dans un restaurant privatisé, des ateliers de bricolage, cours de cuisine ou d’œnologie, PastasParty est rapidement devenu leader de ce créneau particulier de la rencontre réelle.

Un mariage de raison(s)

Nul doute que bon nombre des célibataires clients de Meetic trouvent désormais un charme supplémentaire dans la possibilité de quitter leurs écrans régulièrement et, pour un coût raisonnable (environ 40€ à Paris et 30€ en province), afin de retrouver la chaleur de soirées conviviales. S’y ajoute la chance supplémentaire de croiser celui ou celle qui va emballer leur cœur, c’est certainement ce qui explique le succès grandissant du concept.

Le New York Times annonçait récemment qu’une nouvelle tendance se dessine, presque un retour aux sources, puisqu’il s’agit cette fois de quitter la table pour revenir à la rencontre au bar. Effet de la crise ou médiocrité de la cuisine américaine ? Il n’est pas certain que nos compatriotes abandonnent si facilement ce qui pour nous représente le summum de la convivialité.
La table est pour nous autres français un lieu de délices ou la rencontre est naturelle en soi. Meetic avec cette nouvelle offre va susciter l’émergence d’un naturel qui ne demande qu’à revenir au galop…

D’autres articles sur ce sujet:

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/meetic-acquiert-pastasparty-0513.shtml

http://www.leparisien.fr/high-tech/meetic-acquiert-une-entreprise-de-rencontres-de-celibataires-pastas-party-20-05-2013-2818937.php

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz