• jeudi , 24 août 2017

Les pères célibataires:Etude en Infographie

Profitant de la Fête des pères, easyflirt.com a publié les résultats d’une petite étude sur les familles monoparentales en général, et les pères célibataires en particulier.

papa-celibataire

C’est ainsi que nous apprenons qu’une famille sur 5 est monoparentale, ce qui n’est guère surprenant lorsqu’on sait que plus de 132 977 divorces ont été prononcés en 2011… soit 364 par jour !

Au terme de la seule année 2011, ce sont 44,7% des mariages qui se sont soldé par un divorce et, ce sont près de 10% des pères qui obtiennent la garde des enfants*.

Les papas divorcés ont en moyenne 41.7 ans (les femmes 44.3), ces « Super Papas » doivent faire face à l’organisation de leur petite famille, apprendre à concilier job, responsabilités familiales et vie amoureuse…

Papas Coqs = piège à fille ?

Xavier de Moulins** déclare que tout dépendrait de l’état d’esprit du papa : « S’ils sont épanouis, les pères divorcés peuvent être des hameçons terribles ! ». Il semble qu’aux yeux de bon nombre de femmes célibataires, ils ont une image d’hommes rassurants, capables d’assumer leurs responsabilités.

Quand la paternité n’est plus un handicap : les avantages du quadra, père et célibataire 

L’enquête easyflirt révèle qu’il y a aujourd’hui 400 000 papas célibataires, que la moitié d’entre eux sont propriétaires de leur maison et, que la plupart n’ont pas de relation amoureuse stable… autant de cœurs à prendre !

Les femmes seraient donc particulièrement sensibles à leur implication avec les enfants, leur stabilité (financière ?), leurs capacités ménagères, etc…

Et eux, que recherchent-ils et où ?

On est rassuré (e) de savoir qu’ils sont quand même à 53% prêt à accepter une maman dans la même situation qu’eux… Interrogés à ce sujet ils répondent d’ailleurs volontiers que c’est souvent par crainte qu’une nouvelle femme sans enfant désire en avoir un « à elle », alors qu’ils ne sont pas prêts à en faire d’autres…

On apprend qu’ils utilisent majoritairement les sites de rencontre pour découvrir l’âme sœur, méthode pratique, efficace et discrète. Il suffit d’attendre que les petits soient couchés pour se connecter tranquillement et, en économisant sur le babysitting !

 

* Aujourd’hui, 10 % des pères obtiennent la garde de leur(s) enfant(s), dans 83% des cas c’est la maman et, 7% sont confiés à d’autres membres de la famille ou instituts. Source INSEE

** Un coup à prendre, de Xavier de Moulins

Source: Easyflirt.com

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz