• dimanche , 10 décembre 2017

Rencontre en ligne: Astuces pour une photo de profil idéale

Véritable pierre angulaire de la séduction virtuelle, la photo choisie pour illustrer votre profil s’avère cruciale selon les études menées par les plus grands sites de rencontre.

selfie-girl

Voici un petit résumé de leurs statistiques et surtout, les meilleures astuces pour la choisir.

La photo : option ou obligation ?
Les chiffres de toutes les études* le prouvent : un profil avec photo c’est 8 fois plus de visites comptabilisées. La présence d’une photo arrive en tête des critères de sélection des internautes avant le lieu de résidence et l’âge…

Les astuces qui marchent
Selfie3
La photo idéale c’est un vrai casse-tête si on ne connaît pas quelques trucs, d’autant que les critères sont différents selon qu’on est un homme ou une femme…

La photo « selfie » (prise soi-même avec un portable) ça marche pour les femmes qui récoltent 4% de visites supplémentaires, mais pour les hommes c’est 8% de visites en moins !

Dedans vs Dehors ?
seflie
Les femmes obtiennent 60% de messages en plus lorsque leur photo est prise à l’intérieur : la femme au foyer à toujours du succès !

Pour les hommes c’est le contraire : 19% de contacts en plus s’ils sont photographiés en extérieur et, le score augmente encore s’ils pratiquent une activité sportive ou sociale qui signale une personnalité dynamique… Tout le contraire du dépressif enfermé chez lui…

Évitez l’exotisme ou l’originalité à tout prix : Hommes et femmes inscrits sur les sites sont plus attirés par une personne dans la même situation qu’eux, cela inspire plus confiance…
Portrait en buste ou « en pieds » ?

Il semble que la photo qui vous présente de la tête aux pieds remporte tous les suffrages (jusqu’à 200% de messages en plus). A relativiser si vous avez le sourire ravageur ou un regard de braise, auquel cas il vaut mieux mettre en avant vos meilleurs atouts.

Si vous êtes un homme, sachez que les femmes sont particulièrement sensibles aux sourires, aux yeux et au visage dans son ensemble. Notez aussi qu’un air un tantinet mystérieux (regard perdu dans le vague par exemple) remporte les suffrages des hommes et des femmes !
 
Seul(e) ou en compagnie ?

homme-et-chien
C’est vous qui êtes le sujet alors évitez de vous présenter au milieu d’une troupe de copains sous prétexte d’avoir l’air sociable !
 
Côté hommes, la photo prise avec votre animal de compagnie fait craquer les filles car elle vous donne l’air tendre et sensible. Par contre si vous êtes une femme, ce type de photo peut vous pénaliser de plus de 50% de messages en moins…
 
Faire des tests
Ne vous fiez pas à votre seul avis, on ne se voit jamais de la même façon que les autres nous perçoivent ! L’idéal c’est de tester l’impact de vos photos sur vos ami(e)s, voire sur les sites spécialisés en ligne (hotornot, etc…).
Pensez à changer régulièrement la photo principale de votre profil (sans rien changer d’autre), cela boostera les visites et vous indiquera laquelle remporte le plus de succès !
 
Conclusion
Ne perdez jamais de vue que le but c’est d’obtenir un premier rendez-vous donc, votre photo doit être efficace ! Et, l’idéal c’est de mettre 2/3 photos  dont un portrait bien choisi.
Beaucoup de sites vous donnent des conseils judicieux tirés de leur expérience, perdre 5mn à les lire peut vous rapporter gros en nombre de visite.
 
*Études Zoosk.com, Meetic, Ipsos (2009), Cupid, etc…

 

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz