• dimanche , 2 avril 2017

L’amitié entre hommes et femmes n’existe pas!

Je me suis toujours insurgé contre les phrases toutes faites, sous des dehors innocents, elles nous enferment dans un mode de pensée dont nous ne pouvons plus sortir, elles nous conditionnent.

copain-copineLe pire étant peut être que, sous des apparences de vérités premières, elles sont souvent assez illogiques…

 

Première question : depuis quand le sexe impose-t-il l’existence de sentiments préalables à l’action ? A moins d’être né avant le baby-boom ou, d’être issu d’un milieu ultra conservateur, ceux qui répondent me semblent être, soit de fieffés hypocrites, soit des oies blanches !

Seconde question : l’amitié est un sentiment, une forme d’amour comparable à l’amour fraternel, non ? Partant de là, peut-il être confondu avec l’Amour que l’on éprouve pour celui ou celle qui partage notre vie ?

Troisième question : Si l’on exclue le sexe de l’équation, le genre masculin ou féminin a-t-il une importance autre que l’enrichissement mutuel ?

Pour ce qui me concerne, j’estime que l’amitié peut naître du sexe, ou pas ! Ce sentiment peut éclore de la complicité acquise par le rapport sexuel, comme il peut surgir de la fusion et de la compréhension de deux cerveaux, de deux personnalités. Une amitié peut se transformer un jour en Amour, tout comme un Amour peut devenir avec le temps une simple amitié. Le sexe n’est ici qu’accessoire et, ne devient essentiel, que et uniquement, dans l’Amour. Une amitié peut rester ce qu’elle est malgré des relations sexuelles, tout dépend des protagonistes en présence. Lorsqu’un homme et une femme éprouvent ce sentiment d’amitié, l’un ou l’autre, ou même les deux, peuvent avoir, ou ne jamais connaître, de pulsion sexuelle pour l’autre, cela dépend des individus, et des circonstances.
 
Ma propre expérience m’oblige à dire que l’amitié est un sentiment si fort et si solide qu’il se moque bien de ces considérations, si le sexe s’en mêle, il s’en accommode ou le transforme…. Pour le meilleur ou pour le pire ! Alors, un petit conseil, ne vous privez jamais de l’enrichissement que peut apporter une véritable amitié avec quelqu’un de l’autre sexe !

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz