• lundi , 21 août 2017

RendezVous :L’ application pour faire des rencontres sur Facebook

Une nouvelle application mobile Facebook est née. RendezVous est un utilitaire de géolocalisation évolué, développé par Mehtab Bajawa et Taran Gill qui ont eu la bonne idée de lui insuffler une mémoire, et deux doigts d’intelligence…

Rencontres sur Internet

Le télescopage du lieu et de la rencontre

En se basant sur la fonction – désormais basique – qu’est devenue la géolocalisation, les deux développeurs ont imaginé qu’elle pouvait être un atout de repérage des couples « potentiels » sur Facebook. L’application rencontre -chargée sur tablette ou mobile- scrute les environs afin de détecter la présence de profils correspondants aux attentes de son utilisateur.

En utilisant la base de données Facebook, RendezVous compile et analyse les particularités de chaque profil : centres d’intérêt, points communs, lieux de résidence, etc., ce qui lui permet d’identifier les plus intéressants. C’est une sorte de matchmaking basique, laissant de côté les aspects psy qui en rebutent plus d’un. L’application est aussi capable d’indiquer à son utilisateur si la personne rencontrée est connectée sur le même « router », ce qui ne manque pas de faciliter le rapprochement…

Dotée d’une mémoire, elle est également capable de conserver un historique des profils déjà rencontrés lors des déplacements antérieurs, et d’en informer son utilisateur. Elle devient donc également un moyen de rattraper d’éventuelles occasions manquées précédemment.

La géolocalisation à vocation sociale

Grâce à cette nouvelle application, la géolocalisation ne se limite plus aux sorties, bonnes adresses ou animations culturelles. Elle devient un moyen de franchir la barrière de « l’ami » virtuel pour envisager de passer à la phase de la rencontre mobile à la rencontre réelle, elle favorise l’opportunisme amoureux.

Facebook est déjà une véritable cour de récréation pour adultes, il ne lui manquait qu’à donner à ses membres la possibilité de s’affranchir d’une limite matérielle – le lieu où se trouve leur PC et, de celle que représente le foisonnement d’informations qui finit par tuer l’information pertinente, celle qui permet de repérer parmi des dizaines, le profil qui correspond le mieux.

A l’ère du digital, de nouvelles règles amoureuses voient le jour qui s’affranchissent des anciens carcans. Facebook en libérant ses usagers des limites naturelles d’un poste fixe, tout en leur permettant de maintenir le contact et d’en favoriser de nouveaux, s’implante doucement mais surement dans le marché de la rencontre. RendezVous est un premier pas, reste à voir ce que les usagers vont en faire…

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz