• mardi , 22 août 2017

Reseaucontact :Site de rencontre gratuit au Québec

reseau-contact

Reseaucontact fonctionne comme un véritable réseau social, un club permettant de tisser des relations de tous types. Rompre la solitude, se chercher de nouveaux amis, de nouvelles amours ou l’amour de sa vie, tout est possible ici, tant que les règles de savoir-vivre et de politesse régies par la « nétiquette » sont respectées.

Fort de son expérience dans l’emploi (jobboom.com), les réseaux sociaux (espacecanoe.ca) et divers autres domaines, le groupe Canoë a lancé reseaucontact, le plus grand site de rencontre de célibataires du Québec, celui qu’il faut oser rejoindre pour trouver amitiés et amour…

Du social à l’intime

Issu du savoir-faire d’une entreprise déjà spécialisée dans la mise en relation de l’offre et de la demande, il n’est pas surprenant que reseaucontact compte plus d’un million et demi de membres. Le site offre toutes les fonctionnalités pour faciliter la rencontre, aussi bien en ligne que dans la réalité et, dans la bonne humeur.

Et, c’est probablement ce qui en fait un site aussi agréable. L’interface et les outils sont simples, la prise en main intuitive permet de découvrir tout de suite son ambiance décontractée et sympathique. Aux services habituels des sites de rencontre viennent s’ajouter des fonctionnalités pertinentes, favorisant grandement le rapprochement interpersonnel…

C’est ainsi que vous y trouverez une section « activités »  proposées par thème et un calendrier, la possibilité de proposer celle que vous voulez organiser, ainsi qu’un accès aux forums sport, humour, activités, sexualité, etc… Ne plus être seul pour une sortie ciné, une rando ou un picnic, devient un jeu d’enfant.

Très vivant aussi, le blog intitulé « Dans le blanc des yeux » comporte de nombreux articles rédactionnels abordant tous les thèmes de la sexologie, bien écrits et bien documentés, rédigés par un journaliste et une sexologue. Innovation intéressante, la possibilité d’obtenir une analyse de son profil personnel et de bénéficier de conseils pour améliorer son image auprès des internautes.

Si le concept des cadeaux virtuels n’a rien de nouveau, ici en revanche ils se déclinent selon trois grandes familles : le cadeau amical, romantique ou « Olé, Olé ». Avec beaucoup d’humour, la bombe et le cactus y côtoient pierres précieuses et brochettes de cœur…

Bien entendu les technologies de « vidéo rencontre » (tchat avec webcam) et une application mobile sont disponibles, ainsi qu’une messagerie privée et toutes les fonctionnalités basiques habituelles.

L’inscription sur reseaucontact.com est gratuite et vous donne le statut de « membre visiteur » permettant de découvrir le site et, tous les services proposés.

Afin de pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités, il faut souscrire un forfait d’accès membre « Privilège » ou bien acheter des « jetons ». Plusieurs formules sont disponibles à partir de 15 jours (17.95$CA) jusqu’à 6 mois pour 64.95$. Le tarif des jetons débute à 4.95$ les 100. A noter qu’il est possible d’essayer l’abonnement Privilège sur 2 jours (5$) en utilisant la section « achat rapide par téléphone cellulaire ».

Le service de vidéo rencontre est accessible aux visiteurs avec des jetons (sans abonnement).

 

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz