• dimanche , 2 avril 2017

Se marier est-il un acte romantique ?

Nous allons considérer que le mariage se divise en deux camps, d’un côté, ceux qui se marient pour officialiser leur amour solide et durable, de l’autre ceux qui le font pas souci pratique et administratif.

beautiful couple on the beach in wedding dress

Mais dans une histoire comme dans l’autre, le mariage ne devrait-il pas rester un acte romantique ? Juste un peu ?

Quoi qu’il en soit, émotion garantie :

Pour la majorité des personnes qui soudent leur union par un mariage, c’est sans conteste un moment fort en émotion. Bien sûr, les préparatifs ne sont pas aussi « glamour » que la journée du mariage, mais ils sont pourtant nécessaires pour en arriver au Jour J.

Mais ce fameux jour du mariage garde pour certains une part d’angoisse mêlée à la joie et à l’extase d’une journée vraiment différente des autres.

Mariage, pour ou contre ?

Si vous faites partie de ces individus qui pensent que mariage rime avec perte de temps et d’argent, il est évident que vous n’êtes pas dans la catégorie des « pour ». Le romantisme du mariage vous parait bien lointain. Vous ne voyez qu’un simple bout de papier sur lequel s’ajoutent deux signatures consentantes. Ce morceau de papier engage des frais, sans penser au divorce. (En effet vous êtes résolument contre le mariage !)

Mais si vous êtes de ceux qui jugent important de célébrer cette union, de se promettre fidélité et de s’aimer quoiqu’il en coûte, même des euros, alors vous pensez amour, romantisme, robe, coiffure de miss, repas de ministre, fleurs de partout… Qui pourrait dans ce cas oser parler d’autre chose que de romantisme. Deux êtres qui s’aiment, se disent oui et versent une larme de joie, c’est on ne peut plus romanesque !

Mariage romantique rime t’il avec dépenses astronomiques ?

Mais finalement, est-ce indispensable d’inviter tant de monde pour se promettre l’amour éternel, pour le meilleur comme pour le pire ? Il ne s’agirait pas de commencer par le pire en créant des dettes qu’il vous faudra rembourser toute votre vie. Un mariage doit être beau au sens profond du terme. Un beau mariage en apparence, avec la grande panoplie des mariés, ne signifie pas pour autant un avenir tout aussi beau.

Mariage, rêve de princesse ?

Cela fait rêver les femmes de porter une robe de princesse, d’être la plus belle de la soirée… Mais ce moment ne se présentera (normalement) qu’une fois dans la vie d’une femme. Une fois les costumes ôtés, les coiffures défaites et le maquillage nettoyé, la vie reprend son court normal (ou presque). Les souvenirs romantiques sont dans les têtes et sur les photos, à vous de faire que les jours à venir soient aussi passionnés que le jour de votre mariage…

Originally posted 2014-03-12 18:45:30.

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz