• jeudi , 24 août 2017

Seekingarrangement dans le collimateur des féministes

Alors que le débat politique sur la prostitution est à peine clos, l’association Osons le féminisme tente de le relancer, cette fois en s’attaquant à seekingarrangement, l’un des sites de rencontre dédiés aux Sugar Baby et à leur Papas Gâteau, en les accusant de favoriser la prostitution…

daddysugar
Sugardaddy & Sugarbaby : Une histoire de morale ?
Oui, mais quelle morale ? L’amoralité d’une pratique ayant toujours existé avec une certaine discrétion, qui s’étale aujourd’hui au grand jour car elle est facilitée par l’apparition des sites de rencontre sugardaddy ? Mais alors, que penser de la violence des actions portées par certains groupuscules lorsque, sous couvert de bonnes intentions, ils bafouent et piétinent notre droit fondamental de disposer librement de nos corps ? Qui pèse le plus lourd dans la balance ? L’amoralité des uns ou l’immoralité des autres ?

 
Définir ce qu’est la prostitution
Hors tout jugement moral, pour savoir si le site seekingarrangement.com favorise la prostitution, il faut déjà rappeler qu’en France elle n’est pas interdite et qu’à ce jour, tout citoyen a encore le droit de disposer de son corps donc, de vendre des services sexuels… Les acheter par contre est devenu une autre histoire depuis peu… !
 
La prostituée fait commerce de son corps en offrant des « services sexuels », chaque prestation sexuelle est tarifée et, le travail effectué, Mr rentre chez lui tandis qu’elle vaque à ses occupations. Le hic du métier, c’est lorsqu’elle n’est pas intégralement bénéficiaire de son travail, autrement dit lorsqu’un esclavagiste du nom de proxénète lui pique ses sous…
 
Dans la relation « sugardaddy & sugarbaby », un monsieur à l’aise sur le plan matériel offre à une dame de partager sa bonne fortune, c’est-à-dire le fruit de son labeur. Ce qui se passe ensuite dans leur intimité, qu’il s’agisse de sexe ou de sentiments, ne regarde qu’eux et eux seuls…
Si l’on considère ce type de relation comme de la prostitution, il faut requalifier beaucoup de Mme Toutlemonde en pute et Mr Toutlemonde en maquereau : depuis les mariages arrangés, les couples qui ne s’aiment plus mais restent ensemble pour des raisons de confort, etc… à moins de considérer le mariage comme un viatique permettant de s’acheter une conduite….morale !
 
Que fait seekingarrangement au milieu de tout ça ? Le site vend une prestation de service qui consiste en l’accès à une base de données permettant de trouver des personnes adultes recherchant la même chose et, la fourniture de moyens de communication sécurisés. En gros donc, la version 2.0 d’un téléphone et d’un annuaire pro…
Ce que lui reproche l’association féministe, c’est d’user d’une phraséologie hypocrite dissimulant et favorisant la prostitution. Au passage, notez que le Pharos (site de signalement gouvernemental) indique clairement : « Il doit s’agir d’un contenu ou d’un comportement illicite, c’est-à-dire qu’il doit être interdit et puni par une loi française. Les contenus ou comportements que vous jugez simplement immoraux ou nuisibles n’ont pas à nous être signalés. ».

 
Les féministes s’attaquent aux symptômes, pas à la racine du mal
Vouloir condamner les sites de rencontres comme seekingarrangement, vouloir condamner les hommes qui s’y inscrivent, revient à condamner aussi les femmes qui les fréquentent. C’est leur refuser le droit fondamental de disposer librement de leur corps et de leur libre arbitre.
 
La jeune femme qui choisit cette option afin de financer ses études, ou même seulement parce qu’elle désire être entretenue, ne démontre que ses facultés d’adaptation à une société qui a créé et continue de générer une situation économique et sociale la conduisant à ce choix. Si combat il doit y avoir, l’ennemi c’est l’inégalité des droits engendré par un modèle social obsolète, ce n’est pas la libre disposition de nos corps, ni les outils ou services qui nous permettent d’en jouir…
 
Site:https://www.seekingarrangement.com/fr

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz