Categories
Actualités

4 site de rencontre haut de gammes, rien pour que vous

Les site de rencontre haut de gammes vous permettent de rencontre le ou la partenaire idéale selon des critères ultra-ciblés. Tour de piste de ces sites vraiment à part.

Tous ceux qui sont allés sur un site de rencontre vont fait un constat assez simple et amer. C’est le bordel absolu. Si vous êtes une femme, alors vous serez envahi par des plans de drague tellement has been que vous vous direz que le mec n’a pas vu grand-chose depuis les années 1990. Si vous êtes un homme, vous aurez du spam et des escrocs avec des profils féminins. En bref, dans de nombreux sites de rencontre, c’est la zone.

Pourquoi un site de rencontre haut de gammes ?

Pourquoi avoir besoin d’un site de rencontre haut de gammes ? Dans le monde d’aujourd’hui, les gens et les choses vont à cent à l’heure. Ces sites élitistes, certes, sont essentiels pour les cadres supérieurs. Ils travaillent constamment, ils sont aisés et donc, ils ne veulent pas perdre du temps à trier les profils sur les sites de rencontre. L’idéal est qu’on leur propose des profils triés sur le volet.

Contrairement à ce qu’on pense, un site de rencontre haut de gammes n’est pas uniquement pour les riches et les beaux. Ce sont simplement des variantes. Mais avant tout, cela se base sur la correspondance des critères (le Matching). Quand vous créez votre profil, vous allez remplir un questionnaire très précis. Et selon les réponses, les algorithmes vont chercher le profil adéquat. D’une part, cela évite les profils poubelle et d’autre part, vous gagnez énormément de temps.

1 – Parship

Parship est le premier site de rencontre haut de gammes qui a utilisé le Matching. En utilisant des recherches en psychologie, les membres passent un test de personnalité. Ces tests sont ensuite passés à la moulinette des algorithmes qui vous trouvent le bon profil. Avec chaque combinaison, vous avez un certain de nombre de poids, montrant votre affinité. Et tout est testé, vos gouts musicaux, littéraires, cinématographiques, etc. Vous avez également les orientations politiques, religieuses, etc.

L’inscription est gratuite, mais les fonctionnalités avancées sont payantes. Quand on regarde le site, on a des statistiques qui montrent le sérieux de la plateforme. 75 % ont plus de 35 ans et environ 20 000 membres s’inscrivent chaque jour. De quoi donner une base de données gigantesque. Et en bonus, vous avez la parité homme/femme ce qui vous évite d’être harcelé si vous êtes de la gent féminine.

2 – Affiny

Affiny est la réponse de Meetic à Parship. Meetic est le leader des rencontres en ligne. Dans chaque niche, il est présent. Et quand le Matching est devenu la mode, alors il a lancé immédiatement Affiny. Vous vous inscrivez et vous passez un test de personnalité. Mais contrairement à celui de Parship, Affiny se concentrera surtout sur le type de relation que vous voulez avoir. C’est à la fois une bonne et mauvaise chose. Cela permet d’aller à l’essentiel, mais on risque de zapper d’autres caractéristiques de la personne comme son dévouement professionnel.

Les données d’Affiny sont bien protégées et le site promeut énormément le stockage sécurisé et leur chiffrement. Toutefois, ces données et votre profil peuvent être partagés avec les autres sites de Meetic. Ce site de rencontre haut de gammes prétend que c’est pour améliorer la visibilité. Mais c’est ironique, car on risque d’être contacté par les personnes du même réseau qu’on voulait éviter à la base. Après, c’est à l’utilisateur de contrôler la visibilité de son profil.

Affiny est un bon site et la partie Premium, qui est payante, vous donne une foule d’options, pour trouver l’amoureux ou l’amoureuse que vous attendiez toute votre vie.

3 – Attractive World

Le nom d’Attractive World ne trompe pas. C’est un site qui est destiné pour les hommes et femmes, beaux riches. C’est une plateforme destinée pour les CSP+ qui veulent des rencontres classes, élégantes et sans des profils douteux. Le site se concentre sur la beauté physique et il suffit de voir les profils. On dirait une publicité pour les magazines. Toutefois, les personnes ayant un physique agréable sont les plus harcelées sur les sites généralistes. De ce fait, une plateforme triée sur le volet permet de se retrouver entre soi.

Le Matching est de rigueur, car après l’inscription, vous allez répondre à une série de questions. Ces questions vont créer un profil ciblé et le site se chargera du reste. Après quelques tests, on a été impressionné par la pertinence des résultats. Et tous les profils sont vérifiés via Facebook ou une adresse mail. Le site propose aussi des applications pour iOS et Android.

4 – Elite Rencontre

À la télévision, on avait eu beaucoup de publicités pour Elite Rencontre. Et cela a marché puisque c’est le principal site de rencontre haut de gammes en France. Comme Attractive World, Elite Rencontre veut vous faire rencontrer des personnes d’exception. Le niveau d’étude est très important puisque la majorité a un Master au minimum.

Mais Elite Rencontre se démarque avec la localisation géographique qui permet de trouver des personnes belles, avec un cursus digne de ce nom, à proximité de chez soi. On le voit surtout dans leur application qui mise avant tout sur la proximité géographique. Mais petit bémol, seules les grandes villes de France sont représentées comme Paris, Lyon ou Marseille. On aurait aimé une couverture nationale digne de ce nom.

Les prix d’Elite Rencontre sont à la hauteur de vos exigences. De 25 à 55 euros par mois. Mais comme les profils visés sont souvent aisés sur le plan financier, alors ce n’est pas vraiment un problème.

Mais les site de rencontre haut de gammes ne se cantonnent pas à la beauté physique, aux études et à la grosseur de portefeuille. Il y a énormément de petits sites qui vont se concentrer sur les gouts culturels ou l’orientation politique. La rencontre en ligne devient de plus élitiste, mais parfois, c’est le seul moyen d’éviter toutes les mauvaises surprises qui ont terni leur réputation ces dernières années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *