Categories
Actualités

Nos 3 meilleurs site de rencontre lesbienne

Trouver un site de rencontre lesbienne est parfois un parcours de combattant. Mais on a également quelques perles pour que les femmes puissent trouver leurs âmes soeurs.

Les applications et les sites de rencontre pullulent sur le web. Pour les hétéros, les gays, mais pour les lesbiennes, c’est toujours plus gay. Comme la communauté LGBT est très diverse, on a des sites qui sont souvent monopolisés par certaines orientations sexuelles. Même si un site de rencontre gay concerne aussi les lesbiennes, il est difficile de trouver son âme soeur. Des site de rencontre lesbienne spécialisés ont donc vu le jour et on vous emmène faire un tour.

1 – Meetic

On va commencer par le plus évident et le plus populaire avec Meetic. Quelle que soit l’orientation sexuelle, Meetic pourra répondre à vos besoins. Commencé à la base comme un site généraliste, il possède désormais plusieurs versions. Son site de rencontre lesbienne est plutôt bien fait, car tout se fait via la modération des profils. Sur les autres sites, les profils sont jetés pêle-mêle dans les algorithmes. Sur Meetic, on vous demande précisément votre genre et votre orientation sexuelle. Vous avez également le choix d’être très sélective dans vos partenaires parce que de nombreuses bisexuelles s’inscrivent sur Meetic Lesbienne.

L’inscription est gratuite, mais comme avec tous les sites de rencontre, cela devient payant par la suite. Le tarif est le même pour les hommes et les femmes et vous pouvez payer au mois ou par semestre. Et une des grandes forces de Meetic est leurs rencontres IRL. Le site organise ces rencontres une fois tous les 3 mois. Il suffit de se renseigner et de s’inscrire auprès du Meetic de sa région. Cela vous permet de rencontre toutes les lesbiennes de votre région.

Et vous avez parfois des animateurs qui vous aideront à briser la glace si vous êtes plutôt du genre introvertie. Cette passerelle entre la rencontre en ligne et réelle est un vrai plus qu’on ne rencontre pas sur les autres sites.

2 – PinkCupid

PinkCupid est la version lesbienne d’OK Cupid, le célèbre groupe qui possède des dizaines de sites de rencontre dans le monde. Ici, on sort de l’hexagone, car c’est un site résolument international. Vous pourrez trouver des lesbiennes de tous les pays. Mais il y a aussi une emphase sur les régions européennes et la France en particulier. L’inscription et le visionnage des membres sont gratuits. Mais dès que vous voulez interagir, vous devez prendre un abonnement. Comme avec Meetic, vous avez le choix entre un abonnement mensuel, trimestriel et semestriel.

Le site prétend qu’il vérifie individuellement chaque profil. C’est un site exclusivement réservé aux femmes. Donc, c’est un vrai site de rencontre lesbienne. Toutefois, il y a quelques années, le site a eu des problèmes avec des faux profils. Des hommes qui se faisaient passer pour des lesbiennes. L’affaire avait fait un scandale, mais PinkCupid a recruté d’autres modérateurs. Le site est devenu beaucoup plus propre.

Le point négatif est qu’il n’y a pas de rencontre IRL comme avec Meetic. Car les rencontres en ligne, c’est bien, mais vient le moment où il faut interagir dans le monde réel. Toutefois, PinkCupid peut vous permettre de rencontrer des lesbiennes du monde et ça, c’est un énorme avantage. Si on ne trouve son âme soeur dans sa région, il faut parfois traverser des frontières.

3 – Les forums LGBT

Parfois, un site de rencontre lesbienne ne vous conviendra pas. La création de profils est compliquée et on ne trouve pas les correspondances qu’on veut. Toutefois, les forums LGBT ont fait leur apparition et c’est un esprit beaucoup plus convivial. On peut citer BeTolerant qui est à la fois un forum d’échange sur la communauté LGBT, mais vous pouvez aussi publier des annonces pour une rencontre. Vous pouvez lire l’annonce des autres et vous rencontrer si affinité.

Le principal avantage est la gratuité, car en général, du moment que vous avez un bon comportement, alors vous serez accepté rapidement. Ce type de forum est assez exigeant sur les règles à respecter. Il faut participer assez fréquemment et montrer qu’on est ouverte d’esprit. C’est pourquoi, pour nous, ces forums ne sont pas conçus pour les introverties qui risquent d’être laissées à la marge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *