Categories
Actualités

Site de rencontres religieuse, bon plan ou pas ?

Il existe aujourd’hui une pléthore de sites de rencontres. Pour les hétéros, les gays, les lesbiennes, etc. Et donc, c’était tout fait normal qu’un site de rencontres religieuse fasse son apparition. À la fois pour avoir une place bienveillante, mais également trouver des partenaires qui partagent sa foi religieuse dans un monde en plein bouleversement.

1 – Theotokos

Theotokos est notre premier site de rencontres religieuse. Destiné exclusivement à la foi chrétienne, c’est le premier site de France dans son domaine. Toute la plateforme est construite autour de la foi et les valeurs chrétiennes. Tous les profils sont vérifiés à 100 % et vous avez une modération très active pour éviter toutes les mauvaises surprises. Theotokos est disponible avec des formules d’abonnement, mais l’inscription reste gratuite.

Ce qui nous a le plus impressionnés sur Theotokos est sa partie de sortie IRL. Meetic avait lancé la mode avec ses sorties et tous les sites le suivent. Mais la différence avec Theotokos est que les sorties sont organisées par les membres eux-mêmes. Ainsi, vous pouvez aller dans des soirées dansantes, des cabarets et d’autres événements dans votre région. La localisation géographique est aussi très bien faite puisque vous pouvez trouver des célibataires chrétiens pour toutes les régions de France.

L’abonnement sera nécessaire pour les sorties IRL, même si vous pouvez venir gratuitement la première fois. En plus des sorties, vous avez aussi les voyages qui peuvent être dans d’autres pays, mais aussi dans les lieux religieux. Au-delà d’un simple site de rencontre, Theotokos vous propose une véritable communauté chrétienne avec un accompagnement à chaque instant.

2 – Mektoube

Mektoube est un site de rencontres religieuse destiné aux musulmans de France et du Maghreb. Étant donné la proximité très forte entre ces deux régions, un site de rencontre était obligatoire. Cela reste un site assez classique avec des formules payantes. Nous avons une bonne modération des profils et des applications pour iOS et Android qui sont assez performantes.

Mektoube revendique 3 millions de membres pour 100 couples chaque jour. Il y a sans doute du marketing derrière ces affirmations, mais force est de constater que ce site a survécu dans un paysage très concurrentiel. Les sites de rencontre pour tout et n’importe, se multiplient aux quatre coins du web. Car ils représentent une bonne manne financière avec les abonnements. Que Mektoube ait survécu est un signe que c’est un site sérieux et qu’il va durer un bon bout de temps.

3 – Muslima

Muslima est un l’équivalent de Mektoube, mais au niveau international. Appartenant au groupe Cupid, il bénéficie d’une expertise datant de plus d’une décennie. Comme tous les sites de Cupid, Muslima a intégré le Matching qui est le dernier truc à la mode. On le voit aussi sur les sites généralistes. La recherche de profils sur des critères bien ciblés. Et comme Muslima a une portée internationale, vous pouvez filtrer par ethnie, mais également par différentes communautés musulmanes.

Cela vous permet de jeter vos filets de célibataire dans le monde tout en étant exigeant sur la partenaire que vous recherchez. Le site fonctionne avec des abonnements classiques par mois, pour 3 mois et pour 6 mois. Le prix reste correct. En 2015, ce site de rencontres religieuse a eu une controverse avec des profils de troll qui harcelaient des femmes musulmanes. Autant dire que le site n’a pas apprécié. Tous les profils ont été supprimés et certains ont même atterri devant les tribunaux. Cela a incité Muslima à devenir intransigeant sur la modération ce qui est toujours une bonne chose.

4 – Meetic et les autres sites généralistes

Un site de rencontres religieuse va se concentrer sur une seule communauté religieuse. Toutefois, on peut trouver la même chose chez les sites de rencontre généralistes comme Meetic avec le Matching. Affiny pour ce dernier et Parship pour les rencontres internationales.

Le Matching crée votre profil selon des questionnaires bien précis et vous aurez une correspondance tout aussi pertinente. Il suffit que vous précisiez vos convictions religieuses et vous aurez des profils dans le monde entier. Cela peut être utile si vous ne trouvez pas votre bonheur sur les sites de rencontres religieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *