• mardi , 18 décembre 2018

Soirées Meetic et evènements partout en France

Dans le monde de la rencontre internet il y a l’embarras du choix mais, pour les célibataires qui attendent plus qu’un « annuaire » numérique, il y a Meetic et ses Events.

les-soirees-meetic

Ce sont des rendez-vous organisés par le site partout en France et, qui connaissent un succès grandissant.

Les Happy Hour Meetic pour se donner des chances supplémentaires de rencontre

Si la grande majorité des sites de rencontre ne vous proposent finalement que d’obtenir un accès à la base de données des personnes inscrites, vous laissent vous débrouiller seul pour naviguer parmi cette forêt de profils et, encore plus seul pour franchir le pas vers la réalité de la rencontre, Meetic va bien au-delà.

En organisant tous les mois des soirées, des ateliers et des dîners réservés aux célibataires inscrits, le site offre à tous ceux qui participent de bons moments pour rompre avec la solitude et la routine, et surtout, de belles opportunités de rencontres.

Ces rendez-vous (une centaine par mois sur tout le territoire) présentent de nombreux avantages. Les lieux sont soigneusement choisis, l’atmosphère y est décontractée et conviviale, l’ambiance générale plus naturelle que lors d’un speed dating. Pas question « d’abattage », vous avez tout votre temps pour découvrir les autres convives…

Une soirée pour jouer le jeu de la rencontre…

Et plus si affinités ! A Toulouse les Happy Hour Meetic totalisent déjà 2000 participants dont quelques-uns, interviewés lors de la toute dernière soirée organisée ont livré leurs impressions et témoigné de leur expérience.

Pour certains c’est un bon moyen de rencontrer des gens alors que la vie va trop vite, d’autres sont là en curieux : nouveaux inscrits venus « pour voir », accompagnants plus ou moins convaincus mais tout aussi curieux, habitués qui ne rateraient l’occasion pour rien au monde…

L’une d’elles témoigne, elle a 28 ans, est inscrite sur le site depuis 2000 parce qu’elle avait du mal à faire des rencontres spontanées. Elle a connu une aventure durant 6 mois et ajoute : « Je n’étais pas très amoureuse, alors ça n’a pas duré davantage. Mais c’était bien. On est d’ailleurs restés amis».

Ils sont 40% à estimer que le site a répondu à leurs attentes lors des Happy Hour Meetic : passer une bonne soirée, faire de belles rencontres « que ce soit  pour un soir ou pour la vie » comme le dit malicieusement Sébastien 38 ans avant que Frédéric, 32 ans n’ajoute : « J’ai rencontré mon ex sur ce site. Je suis resté en couple six ans. C’est un moyen de rencontrer des gens quand tout va trop vite. Après, c’est à chacun de voir. Mais, se donner toutes les chances d’être heureux, c’est plutôt bien».

Si l’amour est la réponse…

Encore faut-il savoir et pouvoir poser la question. Si pour certains il peut sembler ahurissant d’hésiter à s’inscrire sur un site de rencontre, pour d’autres c’est déjà un premier pas qu’il n’est pas si évident de faire. Quand on sait de plus que la difficulté pour trouver l’âme sœur sur la toile provient plus souvent d’un frein psychologique, d’un manque de savoir-faire, plutôt que du manque de choix, de l’âge ou des critères physiques, ces soirées représentent une passerelle entre le monde virtuel et réel qui leur apporte de nombreux enseignements.
De plus, pour bon nombre de ceux qui ne voient pas leurs rêves se concrétiser assez vite, les soirées Meetic sont un bon moyen de s’affranchir de certaines formes de timidité ou, de rattraper le temps qui manque toujours en faisant d’une pierre deux coups : passer une bonne soirée à l’extérieur, voir du monde et pourquoi pas, faire une très belle rencontre…
Events Meetic, toutes les dates sur le Mag et l’onglet « Event » du site http://meetic.fr

Related Posts