• mardi , 22 août 2017

Gleeden:Quand l’infidélité nous révèle à nous même…

Réservé à la communauté des infidèles de tous poils, avec une interface léchée, élégante et la pomme pour emblème, on ne présente plus Gleeden, le site de la rencontre adultère parmi les meilleurs de sa catégorie.

gleeden

Ces temps-ci il nous propose de répertorier différentes espèces d’infidèles…

Chez Gleeden, la Pomme symbolise aussi le fruit défendu de la connaissance des autres autant que de soi-même et, c’est d’une manière aussi ludique que sérieuse qu’il nous propose d’aborder la notion d’infidélité, en passant par la description des types d’infidèles les plus courants.

Le phénomène « infidèle » connait un succès sans précédent : qu’on se demande pourquoi on l’est ou, pourquoi on le subit, si la question est intemporelle ou plus exactement aussi vieille que bon nombre des premières sociétés humaines organisées, aujourd’hui on en parle avec de moins en moins de détours et, c’est loin d’être déplaisant !

Une suite de portraits pertinents

Esquissés avec justesse et humour, flirtant avec une délicieuse impertinence pour décrire ce que certains s’entêtent à qualifier de vice : toutes nos infidélités, des plus classiques aux plus modernes, des exceptionnelles aux addictives… Le Comité de rédaction du site nous livre ici une typologie savoureuse – mais non exhaustive !- de nos petites inconstances.

Non seulement vous êtes sûr(e) – pour peu d’avoir déjà tâté du fruit défendu – de vous y reconnaître, du moins d’y retrouver le portrait de quelqu’un que vous connaissez. De plus, vous saurez peut-être l’enrichir de nouvelles « espèces » ne demandant qu’à être connues… !

Pour équilibrer une critique qui sans cela serait bien trop partisane, relevons deux petits bémols concernant le portrait de l’Infidèle libertin : On ne peut être infidèle et libertin, la proposition est par nature antinomique et, sans même revenir sur l’essence du libertinage, il suffit de s’arrêter sur les couples échangistes qui distinguent la fidélité des sentiments et celle des corps pour constater qu’ils sont résolument fidèles…

Ensuite, la description entretient la confusion (très commune) entre épicurien et jouisseur… Si le jouisseur cherche activement les plaisirs que la vie peut offrir, l’épicurien quant à lui, fidèle aux principes hédonistes et contrairement à la croyance populaire, s’active dans la fuite des déplaisirs. Pour l’épicurien, le plaisir étant synonyme d’absence de douleur, il prône la sobriété. Épicure enseignait que la vie selon le plaisir est faite de prudence, de vertu et de droiture morale…d’ailleurs, il voyait en l’amour la source de désordres nuisibles, entravant la tranquillité de l’âme… Imaginez dès lors sa position concernant l’infidélité !

Infidèles avec aplomb ou en catimini

Par besoin ou par « accident », quel qu’infidèle que vous soyez ou rêvez de devenir, vous aurez compris que Gleeden n’est pas seulement un vulgaire site de rencontres adultères et, qu’il est bien loin de l’image glauque dont certains affublent tout ce qui ne rentre pas dans leur vision égocentrique de la morale.

Dynamique et rafraîchissant, il déculpabilise et dépoussière les mentalités. On n’y trouve donc pas seulement un(e) partenaire de jeux, il offre également des rubriques aussi variées qu’amusantes pour agrémenter les plaisirs de la chasse au bon profil.

News, People, Culture ou Chiffres-clés, c’est une mine d’articles intéressants : « l’infidélité perçue par l’autre » ; « Peut-on être infidèle à Demi ? », etc. C’est aussi un blog animé sur lequel découvrir le « Mag », la rubrique « astuces » ou encore des concours ludiques vous incitant à partager vos expériences lascives ou croustillantes…

Site:https://www.gleeden.com

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz