• mercredi , 23 août 2017

Les hommes comparés aux femmes sur facebook

Cette infographie réalisée par HubSpot, nous dévoile qu’hommes et femmes n’ont pas le même comportement au sein des réseaux sociaux. Les femmes y sont plus actives et, alimentent bien plus richement leurs profils que les hommes.

facebook

En moyenne, les hommes tout autant que les femmes, ont environ 130 amis…
Cependant les femmes ont 55% de messages de plus sur leurs murs que les hommes.
Premier constat : Les femmes se parlent plus…

Quel statut déclaré ?

31% des utilisateurs de Facebook disent qu’ils sont seuls, parmi eux ils sont 33% d’hommes et, 26% de femmes ;
43% des autres utilisateurs de Facebook (41% hommes et 47% femmes) disent qu’ils sont mariés, engagés ou dans une relation.
Second constat : il y a plus d’hommes qui se disent célibataires.

Notez que 26% des usagers ne déclarent pas leur statut relationnel…

Quantité d’informations de profil fournies:

Concernant les centres d’intérêt : les femmes renseignent plus que les hommes dans toutes les catégories, sauf concernant la musique où ils sont ex-aequo. Le plus significatif concerne les annonces visibles sur les murs. Là, les femmes sont largement en tête…

Troisième constat : Les femmes se décrivent plus …

Il est évident qu’une entreprise comme HubSpot, considérée comme pionnière du marketing « entrant » et, spécialiste des logiciels de coordination du marketing en ligne, soit particulièrement intéressée par des résultats dont ses clients vont bénéficier…

De notre côté quel enseignement tirer de ces informations ? Probablement que, spontanément plus sociables, les femmes communiquent mieux et plus facilement. Que du coup, leurs profils sont plus attrayants parce que plus riches… Ils séduisent plus et retiennent l’attention de tous, y compris des entreprises…

Related Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz