Categories
Actualités

Top 5 des sites de rencontres en 2020

Les sites de rencontre ont le vent en poupe après une baisse sur les dernières années. Faux profils, impossible de trouver son partenaire, etc. Ces sites ont renforcé leur algorithme et aujourd’hui, ce sont des plateformes qu’on peut utiliser sans crainte de mauvaises surprises. Et il y en a une pléthore sur le marché et on vous aide à choisir celui qui convient à vos besoins.

1 – Meetic

Meetic est le premier site de rencontre que vous devez essayer si vous êtes nouveau ou nouvelle dans ce domaine. Le site compte des millions de membres, principalement en Europe. Au fil des années, il s’est enrichi de nombreuses fonctionnalités. Vous avez le site lui-même, les applications et même des événements IRL. La clé pour trouver un partenaire sur Meetic est le profil qui doit être aussi détaillé que possible.

Vous avez aussi des coachs qui aident à créer ce profil pour attirer des candidats potentiels. Meetic est payant pour les hommes comme pour les femmes. Alors que de nombreux sites de rencontre sont gratuits pour la gent féminine, Meetic a choisi la parité ce qui est une bonne chose. Le prix est de 29,99 euros par mois, 59,97 euros pour 3 mois ou 59,94 pour les 6 mois. Même si le site vous facilite la vie, il faut du temps pour que son profil se fasse remarquer.

On recommande au moins 6 mois et le prix vous revient moins cher. Une option qui fait de Meetic comme notre Top 1 des sites de rencontres est les événements. Ce sont des rencontres réelles, organisées dans chaque ville où vous pouvez rencontrer d’autres célibataires. Une rencontre IRL est 10 fois plus efficace que 1000 messages échangés.

2 – Tinder

Si Meetic se contre sur des profils ciblés et très détaillés, Tinder est à l’extrême. On le dit tout de suite, c’est l’application pour les rencontres sans lendemain. Disponible à la base comme une application, mais on a également une version web (même si elle plus limitée), c’est une application qui se base sur le Like instantané. La photo et une description suffisent et vous pouvez trouver une touche ou tomber dans l’oubli. Tinder va utiliser votre localisation géographique pour trouver des profils et donc, cela ne marche que dans des pays où l’application est très populaire.

Tinder est gratuit en apparence, mais on a vite fait de passer à la caisse. La version gratuite vous offre 50 Swipes par jour, c’est-à-dire la possibilité de défiler les profils. Et vous verrez que 50 profils, on les défile assez rapidement. Ensuite, il faut passer à Tinder Plus qui est la version payante. Et les prix sont très limites dans leur conception. Si vous avez moins de 30 ans, alors vous payez 9,99 dollars par mois (aux USA) et si vous en avez plus, alors c’est 19,99 euros. Avec le problème des personnes âgées qui ne trouvent plus de partenaires, autant dire que ce n’est pas passé inaperçu. Et l’entreprise a passé un sale quart d’heure, mais elle a maintenu ses tarifs.

Avec Tinder Plus, vous faites sauter la limite des 50 Swipes et vous avez 5 Super Likes toute les 12 heures. Ce Super Like est un bouton spécial qui incite les autres à regarder votre profil. Vous avez aussi le Boost qui fait la publicité de votre profil dans votre zone géographique pendant 30 minutes. Notons qu’un seul Boost coute 4,79 euros et Tinder Plus vous offre un gratuitement tous les mois.

3 – DisonsDemain

On parlait du problème de trouver des partenaires pour les personnes âgées, DisonsDemain répond à ce problème. C’est un site de rencontre, spécifiquement dédié aux personnes de plus de 50 ans. On retrouve une interface très soignée et les profils sont assez détaillés. Normal puisqu’il a été créé par Meetic et on retrouve donc une expérience sur les rencontres en ligne de plusieurs années. DisonsDemain est payant avec un abonnement mensuel de 33 euros, 14,99 euros pour 3 mois et 9,99 euros pour 6 mois. L’inscription en elle-même est gratuite, mais l’abonnement sera nécessaire pour avoir toutes les fonctionnalités.

Comme avec les événements de Meetic, DisonsDemain propose souvent des sorties et des ateliers dans de nombreuses villes. Pour des Seniors qui n’aiment pas souvent les rencontres purement virtuelles, c’est une très bonne occasion de rencontrer des personnes de tous horizons. La réputation du site est excellente avec 70 % d’avis positifs. Si vous êtes dans la force de l’âge et que vous voulez briser votre solitude, alors allez faire un tour sur DisonsDemain.

4 – Badoo

Badoo est un véritable monstre dans les sites de rencontre. Revendiquant plus de 465 millions de membres à travers le monde, c’est le site idéal si vous voulez des rencontres sans frontières. Tous les pays sont représentés et la plateforme est très intuitive. Badoo est principalement gratuit ce qui est un énorme avantage. Il y a des options payantes qu’on appelle des Super Pouvoirs. Ils vous permettent de savoir qui a aimé votre profil ou vous rendre invisible ou encore envoyer des Messages Express pour être lus en priorité.

Comme avec Tinder, vous avez aussi une option pour promouvoir votre profil pendant une certaine durée. Les prix des Super Pouvoirs sont de 8,47 euros par mois avec des réductions dégressifs selon la durée. Ainsi, pour un an, vous ne payez que 4,17 euros par mois. C’est le moins cher dans notre Top 5 des sites de rencontre. Mais vu le nombre d’utilisateurs, on peut avoir des bonnes et des mauvaises surprises et il faut être vigilant.

5 – Elite Rencontre

Elite Rencontre est notre dernier sur la liste des meilleurs sites de rencontre. Même si nous n’aimons pas trop l’idée de base, cela peut convenir à certaines personnes. Comme son nom l’indique, c’est un site réservé pour la haute classe de la société. Elite Rencontre est destinée aux CSP+ qui sont généralement des cadres, gagnant très bien leur vie et ayant tout de la réussite sociale. Et pour éviter le stress et de perdre du temps à parcourir des milliers de profil, le site les connecte pour qu’ils restent entre eux. L’abonnement est gratuit, mais il faudra s’abonner pour avoir toutes les options.

55 euros par mois, 40 euros pour 3 mois (le prix est toujours mensuel) et 25 euros par mois pour 1 an. Oui, c’est cher, mais Elite Rencontre s’adresse à des personnes dont ce prix ne fait pas peur. Si vous voulez la crème de la société en termes d’aisance financière et de statut social, alors il est fait pour vous. Les profils sont vérifiés manuellement et vous avez un algorithme qui vous liste ensuite les meilleurs profils.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *